L’amour

L'amour
« La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil… » 1 Corinthiens 13:4

Lecture complète : 1 Corinthiens 13

Beaucoup à notre époque souffrent d’un manque d’amour. On parle beaucoup de choses matérielles. On cherche la réussite, l’argent, le confort. On veut des loisirs en abondance. Souvent, l’homme vit comme s’il n’avait qu’un sexe, qu’un tube digestif ou qu’un cerveau électronique. De là viennent toutes ses recherches et toutes ses désillusions !

Au milieu de tout cela, on oublie l’amour réel, ce pour quoi l’homme a été fait. On oublie que la créature humaine possède une âme qui aspire à cela. C’est un besoin vital de l’homme. Je parle de ce noble et pur sentiment du cœur qui est la force la plus extraordinaire sur la terre et jusque dans le cœur de Dieu.

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ».

Pensez à cette passion d’un Dieu qui aime tellement les hommes qu’il donne son Fils unique pour les sauver. Dieu vous aime, vous, en particulier. Le Christ s’est donné par amour pour vous…

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même.

N’avez-vous jamais essayé de réfléchir et vous demander pourquoi Dieu nous engage à l’aimer, à aimer les hommes, ou pourquoi il demande au mari d’aimer son épouse, aux enfants d’aimer leurs parents, etc. La réponse est claire : c’est parce que l’homme ne trouve son bonheur, son équilibre, sa dignité, sa force réelle que dans l’amour.

Vous pouvez mépriser Dieu et les hommes, vous pouvez ignorer Dieu et les hommes, vous pouvez haïr Dieu et les hommes ; vous ne serez jamais heureux et jamais réellement fort dans ce chemin-là. Vous pouvez fermer vos yeux et vos oreilles, vous pouvez foncer dans la vie, vous pouvez écraser les autres. Mais, sans l’amour profond de Dieu et des hommes, vous n’êtes rien, vous ne valez rien. Vous avez besoin d’être aimé et vous avez besoin d’aimer.

Sachez donc que vous êtes aimé de Dieu et, à votre insu, de certains hommes qui prient déjà pour vous ; et sachez aussi que vous pouvez aimer. Vous pouvez aimer Dieu et vous avez déjà devant vous la possibilité d’aimer les autres…

La Bible, quand vous la lirez. façonnera en vous une nouvelle mentalité : Dieu vous visitera et quelque chose de merveilleux va se passer dans votre vie : son amour va naître et se développer en vous.

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest