La solitude

La solitude
« L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » Genèse 2:18

Un jour ou l’autre, il arrive à chaque être humain de se sentir seul : lors d’une maladie grave (Job 19:14), à l’approche de la mort, seuil de non-retour que l’on franchit seul, Jésus lui-même a connu la solitude.

Lors de son arrestation,

« tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite » (Matthieu 26:56) ;

sur la Croix, il s’est écrié :

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27:46).

Mais, béni soit Dieu ! Les chrétiens ne sont plus jamais seuls, car l’Eternel n’abandonne pas ses fidèles (Psaume 37:28). David a pu dire :

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi » (Psaume 23:4).

Dans le ciel, nous ne serons plus jamais seuls. Il y aura une foule que personne ne pourra compter (Apocalypse 7:9). Il y aura surtout notre bien-aimé Sauveur, et nous serons toujours avec le Seigneur (1 Thessaloniciens 4:17).

Lorsque Jésus voulait prier, il aimait s’éloigner du monde. Il renvoyait ses disciples et s’isolait sur la montagne (Marc 6:45-46). A Gethsémané, il s’est éloigné de ses disciples (Luc 22:41). Loin de moi la pensée de vous conseiller d’éviter les réunions de prières, car celles-ci sont bibliques. Mais la prière personnelle ne doit pas être négligée ; elle a du prix aux yeux de Dieu.

« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte » (Matthieu 6:6).

Tant pis si nous répétons vingt fois la même phrase ; qu’importe si nous ne parlons pas un bon français, notre prière est agréable au Seigneur. Là, nous sommes vraiment sincères et nous pouvons tout dire à celui qui nous aime.

0 commentaires

Sur le même thème :

Siméon poussé par l’Esprit

Siméon poussé par l’Esprit

Siméon signifie « celui qui écoute favorablement ». Avant d’être poussé par l’Esprit, cet homme est attentif à la voix du Seigneur.

La foi change notre vie

La foi change notre vie

Avoir la foi, c’est changer de vie. Paul a cru en Jésus, sa vie a été transformée, sa foi est devenue éclatante.

La force du Saint-Esprit

La force du Saint-Esprit

Cette force spirituelle qu’il donne ne sera jamais non plus de la dureté, à causse de la sagesse que le même Esprit met dans nos cœurs.

Pin It on Pinterest