Je suis Celui qui Suis

Je suis Celui qui Suis
« Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous. » Exode 3:14

Lecture complète : Exode 3:13-14

Connaître quelqu’un seulement de vue ou par ouï-dire ne constitue qu’une connaissance superficielle. Connaître le nom de quelqu’un, son prénom et même son surnom est le signe d’une relation plus intime et plus personnelle.

« Je ne te connaissais que par ouï-dire ; mais maintenant je t’ai vu de mes propres yeux » (Job 42:5).

Connaître le nom permet de connaître certaines caractéristiques de la personne mais aussi de savoir à qui on a à faire et donne le moyen de faire appel à elle en cas de besoin.

Je suis qui je suis (Vulgate) c’est-à-dire celui qui est à l’origine de tout et qui ne dépend de personne pour son existence. ·

Je suis l’Etre invariable (Rabbinat), cf. Malachie 3:6

« Je suis l’Eternel, je ne change pas ».

Je serai ce que je serai (Traduction littérale) comme je l’ai été pour d’autres dans le passé, je le serai encore pour toi dans le futur.

Dieu n’est pas seulement le Dieu des ancêtres, des autres, des juifs, mais il veut être votre Dieu, votre Père :

« Je serai pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles dit le Seigneur Tout Puissant » (2 Corinthiens 6:18).

Il veut devenir le Dieu de votre salut. Voulez-vous accepter que Jésus vous le fasse connaître ainsi ?

 

0 commentaires

Sur le même thème :

Jésus délivre les captifs

Jésus délivre les captifs

Permettez que je vous pose une question : êtes-vous vraiment satisfait de votre vie sans Jésus ?

Confesser et croire

Confesser et croire

Alors, en effet, je crois du cœur et je confesse de la bouche Jésus-Christ pour parvenir au salut.

Le regard de Jésus

Le regard de Jésus

Le regard des êtres humains sur la misère des autres est si souvent impitoyable !

Pin It on Pinterest