La question la plus importante

La question la plus importante

Lecture : Matthieu 19/16-26

“Que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? “

En novembre 1883, une nouvelle éclatait comme un coup de tonnerre : un bateau à vapeur transportant des voyageurs et des touristes sur le lac Léman, avait été abordé par le flanc et avait sombré immédiatement. Beaucoup de passagers furent noyés.

Une liste de survivants fut dressée par la Compagnie de navigation. Toute distinction avait disparu. On ne se demandait pas : est-il Français ? Suisse ? Anglais ? Italien ? Pauvre ? Riche ? Religieux ou non ? On se demandait seulement :

est-il sauvé ? Voilà la question la plus importante.

Et toi, ami, es-tu sauvé ? Non pas d’un désastre terrestre mais d’un désastre éternel. Ton nom est-il écrit dans le livre de vie ? C’est-à-dire sur la liste des survivants du naufrage de l’humanité.

C’est sur cette terre, maintenant, qu’il te faut être sauvé, pardonné de tes péchés, la mort te lancera dans l’éternité et il n’y a pas de place dans le ciel pour les pécheurs qui seront alors plongés dans les ténèbres et le désespoir éternel.

Voilà pourquoi la question la plus importante est : Suis-je sauvé ? Ami, viens à Jésus, son nom signifie Sauveur… car c’est lui que Dieu a donné au monde entier comme Rédempteur, c’est lui qui pardonne et sauve.

Viens alors sans plus tarder, il t’attend, il t’aime.

† Jules DEPIERE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66% des sommes versées dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
ut id libero sed Sed venenatis vel, efficitur. quis dolor commodo