La plus belle récompense

La plus belle récompense

Lecture : Psaume 127/3

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Dans la réalité d’aujourd’hui, combien de parents sont dans l’angoisse à cause de leurs enfants ? Combien de pleurs, de cris, de déchirements à cause des enfants quand ils grandissent. Le dicton affirme : « Petits enfants, petits souci ; grands enfants, grands soucis ! » Cela peut aller jusqu’à la rupture à l’adolescence. Pourquoi ?

Si un jour vous héritez d’une voiture, vous aurez l’intelligence de passer le permis. Vous apprendrez à vous servir de la voiture, sinon vous allez au-devant de bien des difficultés. Il faut un permis pour la pêche, pour la chasse, pour le bateau… À quand le « permis d’avoir des enfants et des les élever » ? Cela s’apprend dans le Livre qui contient les seules valeurs éternelles : la Bible !

Il n’y a rien de plus difficile, mais rien de plus réjouissant que d’élever des enfants, de les amener à grandir

« en sagesse, en stature et en grâce devant Dieu et devant les hommes (Luc 2/52) ».

Quelle joie, quelle satisfaction quand nous les voyons marcher dans la crainte de Dieu, résister au mal et aux convoitises effrénées !

Faisons tout, en nous inspirant des Écritures, pour que « le fruit des entrailles » soit un sujet de joie et non de douleur.

Édouard KOWALSKI

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
facilisis at ipsum et, pulvinar mi, Nullam leo. tempus ut odio suscipit