La plus belle récompense

La plus belle récompense
« Voici, des fils sont un héritage de l’Eternel, Le fruit des entrailles est une récompense. » Psaume 127:3

Certains peuvent être surpris par ces paroles : « Des fils sont un héritage », donc un enrichissement, « le fruit des entrailles est une récompense », donc un sujet de joie, de fierté.

Dans la réalité d’aujourd’hui, combien de parents sont dans l’angoisse à cause de leurs enfants ? Combien de pleurs, de cris, de déchirements à cause des enfants quand ils grandissent. Le dicton affirme : « Petits enfants, petits souci ; grands enfants, grands soucis ! » Cela peut aller jusqu’à la rupture à l’adolescence. Pourquoi ?

Si un jour vous héritez d’une voiture, vous aurez l’intelligence de passer le permis. Vous apprendrez à vous servir de la voiture, sinon vous allez au-devant de bien des difficultés. Il faut un permis pour la pêche, pour la chasse, pour le bateau… À quand le « permis d’avoir des enfants et des les élever » ? Cela s’apprend dans le Livre qui contient les seules valeurs éternelles : la Bible !

Il n’y a rien de plus difficile, mais rien de plus réjouissant que d’élever des enfants, de les amener à grandir

« en sagesse, en stature et en grâce devant Dieu et devant les hommes (Luc 2:52) ».

Quelle joie, quelle satisfaction quand nous les voyons marcher dans la crainte de Dieu, résister au mal et aux convoitises effrénées !

Faisons tout, en nous inspirant des Écritures, pour que « le fruit des entrailles » soit un sujet de joie et non de douleur.

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest