La croix : notre seul message

Lecture : Galates 6/14

Tous les efforts pour changer l’humanité ou le cœur de l’homme s’épuiseront les uns après les autres et finiront par décourager leurs auteurs, mais la croix de Jésus reste capable, aujourd’hui encore, de changer une vie, des circonstances. Tout autour de nous, des hommes et des femmes, des jeunes comme des enfants sont lourdement chargés par le fardeau du péché, de la culpabilité ; ils sont malades dans leur cœur à cause de cela. On voit cela dans leur comportement, leur réaction, leurs yeux, leurs paroles. Beaucoup s’inquiètent de savoir comment les choses pourraient changer pour eux, et ils n’ont pas de réponse !
Mais l’Eglise de Jésus détient cette réponse : c’est la croix de Jésus ! Venir à la croix, passer par la croix, cher lecteur, ne fera pas de toi un chrétien de façade, mais te donnera une vie nouvelle.

Quelle puissance dans l’œuvre de la croix et dans la prédication de celle-ci ! Il suffit juste de mettre sa foi dans ce que Dieu dit pour vérifier cette puissance de pardon, de vie, de paix qui vient de la croix. La croix demeure la réponse de Dieu pour l’humanité toute entière.

Es-tu passé par la croix ? As-tu goûté à la vie qui en découle ? Sinon fais-le par la foi, dès maintenant !

Pierre SEGURA

0 commentaires

Sur le même thème :

Pas de jugement pour celui qui croit

Pas de jugement pour celui qui croit

Toi aussi, tu peux recevoir le pardon de tes péchés, éviter le jugement de Dieu et passer de la mort à la vie, pour cela, accepte le Seigneur Jésus comme ton Sauveur.

Jésus, le bon Berger

Jésus, le bon Berger

Le voleur (le diable) ne vient que pour dérober, égorger… Et détruire ! Considérons cette œuvre maléfique : le voleur d’âme fait tout pour arriver à entraîner les hommes derrière lui dans sa damnation éternelle.

L’image du croyant

L’image du croyant

N’oubliez pas ; chaque matin, de contrôler votre image en vous regardant dans le miroir de la Parole de Dieu !

Pin It on Pinterest