Sélectionner une page

Connaitre la vérité

Connaitre la vérité

Lecture : Jean 5/1-16

Dans l’Évangile selon Jean, chapitre 8 et verset 32, Jésus affirme :

« la vérité vous affranchira » !

C’est cette glorieuse vérité qui va libérer ce grabataire.
Comme tout un chacun, cet homme a « sa vérité », mais il a besoin de la vérité qui affranchit, celle qu’est Jésus.

Le péché, le mal avancent souvent masqués ; ils ne disent pas leur nom et d’ailleurs, bien souvent, cela nous arrange. Mais les terribles conséquences sont là ! Pour la santé comme pour le moral ! Jésus va dire la vérité à ce malheureux : « Veux-tu être guéri ? »
Par son attitude, le malade prouve à Jésus qu’il accepte le message. Il ne se laisse pas arrêter par les gens religieux ; maintenant il est libre.
Notons qu’ensuite il va chercher Jésus au bon endroit, c’est-à-dire dans le Temple. Il sait que les conséquences de son péché ont été enlevées mais maintenant il faut extirper la racine du mal. Là encore il accepte la vérité de Jésus et reçoit par la foi le pardon de son péché.
Triple message libérateur de Jésus : sur le passé, « tu as été guéri ! » – concernant le présent : « ne pèche plus ! » – et l’avenir enfin : « … de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire (sous-entendu l’enfer) » !

Connaissons la vérité de Dieu, et elle nous affranchira !

Thierry SUJOL

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
commodo ut venenatis, sed eleifend porta.