La paresse

La paresse

Texte Biblique : Romains 12/4

Nous avons généralement une conception bien à nous de la paresse: “C’est quelqu’un qui ne veut pas travailler”, La conception divine est tout autre. Dieu assimile la paresse à d’autres sentiments. Paresse spirituelle :

. Proverbes 22/13. Le paresseux pour Dieu est d’abord quelqu’un qui refuse de courir le moindre risque, sous prétexte de danger. Il y a du danger en tout et partout. Refuser de se convertir à cause des risques, c’est une paresse coupable.

. Proverbes 19/24, c’est le comble! Le plat est là, l’appétit aussi, mais le paresseux s’arrête en chemin. Trop de gens entendent l’Évangile (le plat), font l’effort de venir aux réunions (la main plongée dans le plat), mais refusent obstinément de se l’appliquer ; de le vivre personnellement. Il est pour les autres !

. Proverbes 20/4 Le paresseux refuse de renoncer à son « petit confort ». Là encore, beaucoup trop de gens se contentent d’avoir un”petit confort” fait de religion, de bonne moralité (ce qui n’est pas mauvais en soi), d’humanisme! Insatisfaisant !

L’Évangile ne nous laissera pas nus, il nous couvrira de Jésus-Christ.

. Proverbes 24/30, le désordre. Le mur est tombé; plus de frontière entre le bien et le mal ! Aujourd’hui, par exemple tout le monde vit dans le concubinage ; pas nous parce que Dieu préconise le mariage. Le laisser-aller moral n’est pas la liberté.

Inconnu

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

dictum id, commodo sem, quis Donec suscipit elit.