Sélectionner une page

Jésus était dans l’avion

Jésus était dans l’avion

Lecture : Psaume 121

En Amérique du Nord, une chaîne de télévision transmet en permanence des émissions chrétiennes ; un couple français en vacances en profitait pour suivre les reportages de campagnes d’évangélisation dans le monde.

Un soir, l’évangéliste annonça qu’il avait à cœur de prier pour des personnes devant voyager. Il lut le Psaume 121 et commenta particulièrement le verset 8 : “L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et pour toujours.” Puis, il demanda à la caméra de faire un gros plan sur lui. Les téléspectateurs pouvaient croire être présents à la réunion et qu’il leur imposait les mains pour les recommander à la grâce de Dieu.

Le couple prenait l’avion pour l’Europe le lendemain. Pendant la nuit, au-dessus de l’Atlantique, l’avion traversa une zone de très fortes turbulences et se mit à “tanguer” très violemment.

Alors s’allumèrent les signaux “Attachez vos ceintures” ; pourtant, l’avion volait à dix mille mètres environ, à près de mille kilomètres à l’heure.

Les deux chrétiens remercièrent le Seigneur pour sa promesse de les garder pendant le voyage. Ils savaient que ses anges pouvaient protéger le Boeing (Matthieu 28/18) ! Quel réconfort !

Toute notre vie est semblable à un voyage, depuis la naissance jusqu’aux rives de l’éternité. Si vous ne l’avez pas encore fait, demandez à Jésus de vous accompagner. Relisez ses promesses : Matthieu 28/20 et 1 Timothée 2/4.

Gaston BOYER

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
Curabitur velit, ut ultricies nec id, adipiscing eleifend Phasellus consequat. Aliquam luctus