Je veux pouvoir me projeter dans mon avenir

Je veux pouvoir me projeter dans mon avenir

Lecture : Actes 16/31 ; Jean 14/2-3 ; Tite 1/1-2

Votre avenir commence dans une seconde et se poursuivra… la Bible dit… éternellement. Mais même l’avenir terrestre, lointain pour les plus jeunes d’entre nous, va se rapprochant inexorablement jusqu’à s’actualiser dans le présent. « Le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru », mais, dit la Bible, la mort aussi. Elle est plus près de nous que lorsque nous sommes nés.
Or, pour bien vivre son présent, il faut aussi avoir des projets d’avenir qui ne soient ni fades, ni insipides, ni effrayants. « Une vie sans but est une vie ratée » a écrit quelqu’un. C’est déjà vrai sur le plan profane. Il y a tant de jeunes qui sont, hélas, blasés, sans motivations, sans objectifs précis. Comment leur présent peut-il être épanoui ?

Pensez à Esaü qui, n’ayant pas su se projeter dans un avenir prometteur et béni s’est laissé submerger par la friandise d’un instant. Comprenez ma pensée sans que j’entre dans les détails, et vous toucherez du doigt des quantités d’échecs que les humains connaissent. Soyez motivés, engagez-vous, faites des projets d’avenir, et votre présent sera productif.
Mais il y a aussi l’avenir éternel. Jésus va dire à ses disciples :

« Je serai avec vous jusqu’à la fin. »

Si vous n’avez pas reçu Jésus dans votre cœur, votre avenir éternel est très compromis. La Bible vous dit alors :

« Crois au Seigneur Jésus (aujourd’hui), et tu seras sauvé (éternellement). »

N’est-ce pas réconfortant de croire en cet avenir à propos duquel Jésus disait à ses disciples :

« Je vais vous préparer une place afin que là où je suis vous y soyez aussi » ?

Cette promesse, valable pour chacun, si vous voulez vous l’approprier en donnant votre vie au Seigneur Jésus, vous permettra de vivre un présent pas forcément exempt de difficultés, mais empreint d’espérance et de confiance.

Paul MOREAU

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
amet, consectetur facilisis quis, lectus Praesent ipsum consequat. Curabitur Aenean ut massa