Sélectionner une page

Je puis tout par celui qui me fortifie

Je puis tout par celui qui me fortifie

Lecture : Philippiens 4/13

Quand l’apôtre Paul écrit ces mots, il n’est pas au sommet de sa renommée ; bien au contraire, il est en prison à Rome. « Je puis tout… » Est-ce de l’orgueil de sa part ?

Loin de là ! Car il précise bien « Par celui qui me fortifie », par Jésus, celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.

Quand Paul parle de lui-même, il emploie des mots comme « faiblesse », « limitation », « absence de capacités »… La foi nous permet de discerner notre totale incapacité et en même temps l’infinie puissance de Jésus.

La Bible nous invite à porter les regards sur Jésus, le chef et le rémunérateur de la foi. Il dit dans l’Évangile : « Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la fin de la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux et regarder les champs qui déjà blanchissent pour la moisson (Jean 4/35) ».

Tant de personnes ne sont pas sauvées ! Quelle tâche immense ! Si nous regardons à nos capacités, nous pouvons nous décourager. Mais si nous regardons à Christ, alors tout devient possible !

Il en est de même des épreuves et des difficultés que nous pouvons rencontrer chaque jour. Quand nous regardons à nous-mêmes, nous sommes sans force. Mais, comme Paul, proclamons par la foi : « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Romains 8/37) ».

Le secret de la victoire, c’est de laisser Jésus entrer dans notre quotidien, de s’abandonner entre ses mains et de le laisser tout diriger.

Si Paul n’avait pas peur de proclamer la victoire, il n’oubliait jamais de préciser : « Par Jésus », sachant que la victoire n’est pas seulement d’obtenir la guérison ou la bénédiction, mais surtout de garder la foi en toutes circonstances.
« Avec Dieu, nous ferons des exploits ! »

Albert BASILE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
facilisis Nullam Sed Praesent felis dictum massa elementum libero pulvinar sem,