Sélectionner une page

Fais moi voir ta gloire

Fais moi voir ta gloire

Lecture : Exode 33/18

Telle a été la prière de Moïse, avant toute autre chose. Avant ses propres besoins, avant même les besoins du peuple, il demande à voir la gloire de Dieu.

Je crois que c’est aussi la prière de chacune de nos assemblées et de chacun des croyants de ce pays.

Voir la gloire de Dieu ! Où, quand, comment ?

Dieu va nous conduire dans certaines circonstances, dans certains endroits, afin que nous manifestions la foi avant de voir la gloire. Ne nous étonnons pas de traverser certaines difficultés, épreuves ou déserts.

Ces moments sont nécessaires ? Ils révèlent nos limites, nos incrédulités, nos erreurs, et nous apprennent également à davantage compter sur lui.

C’est justement dans ces moments-là qu’il faut nous attacher à lui, et manifester notre foi. Quand le soleil brille, tout le monde peut avoir la foi ou dire qu’il a la foi, mais c’est dans la tempête que la réalité de notre foi va se révéler (Marc 4/40).

Des défis nous sont lancés par le monde, par le diable, par notre propre famille.
Voulons-nous les relever ?

Il y a une grande différence entre la croyance et la foi. La croyance est un sentiment de coeur, la foi, c’est un engagement concret.
Désirer voir la gloire de Dieu dans sa famille et dans l’église, sans la foi, c’est impossible, et sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu (Hébreux 11/6).

Jésus, nous voulons voir ta gloire !

Albert BASILE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
tempus nunc ut ipsum libero facilisis libero. sem, mattis fringilla adipiscing venenatis,