Etre un héros !

Etre un héros !

Lecture : 2 Timothée 2/20-26

Y a-t-il encore des héros ? Dieu veut nous voir devenir des héros pour sa cause, des jeunes gens et des jeunes filles qui vivent pour lui, des hommes et des femmes décidés pour Jésus !

Pour cela, il nous appartient de connaître ses pensées et de s’y conformer. Tous les héros, de tous les temps, ont su renoncer à leur confort personnel pour servir leur roi, leur maître, leur patrie ! Il en va exactement de même avec nous. Le service du roi Jésus demande de la discipline dans la piété, du courage dans la foi, de la volonté dans nos choix. Ce passage de la Bible nous donne un ordre et en même temps un avertissement :

• « Fuis les passions » (2/22) :

il ne s’agit pas forcément ici de dénoncer des choses très graves dans la vie des disciples et de Timothée en particulier.

La passion peut prendre tellement de formes, parfois presque insignifiantes ; ce n’est pas l’objet de la passion qui est dangereux, mais le sentiment de la passion, quel qu’en soit l’objet ! Elle finira par nous prendre tout notre temps, même celui qui est réservé à Dieu. Le vrai héros sait dire non à la passion, et il a raison.

• « Sois doux et humble » (2/24-25) :

Pour que Dieu puisse nous utiliser de mieux en mieux et de plus en plus, cherchons sincèrement à acquérir ses qualités spirituelles avec l’aide du Saint-Esprit, puisqu’elles sont indispensables aux héros spirituels que vous et moi sommes appelés à être. Quelqu’un me dira : « Vous trouvez cela héroïque d’être doux et humble ? ». Il n’y a que les forts qui puissent vivre ainsi dans un monde de faiblesse où la violence est préconisée comme remède aux problèmes !

Soyons les héros que Dieu recherche et nous serons bénis et en bénédiction.

Stéphane QUERY

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

efficitur. ut neque. Nullam pulvinar quis libero risus. nec vulputate, commodo