Dieu est amour

Lecture : 1 Jean 47-11

Il y a une chose que vous devez apprendre de votre Père céleste, c’est qu’il vous aime passionnément. Si nous pouvions réaliser réellement la profondeur de l’amour de Dieu, l’humanité tout entière serait bouleversée. Dieu vous aime d’un amour éternel.

C’est à cause de cet amour qu’il veut vous attirer à lui.

« Le Seigneur est plein de compassion et de miséricorde, lent à la colère et riche en bonté (Psaume 10/38) ».

Nous sommes acceptés par Dieu en Jésus-Christ, son Fils, c’est lui qui est l’unique médiateur entre Dieu et les hommes.

La Bible déclare que lorsque nous avons reçu Jésus-Christ comme Sauveur, nous sommes cachés en lui et Dieu ne peut plus nous rejeter. Quand il vous voit, il voit Jésus parce que vous êtes devenus un avec Christ. Vous avez été adoptés dans la famille de Dieu parce qu’il vous aime passionnément.

Pierre RICCONE

 

0 commentaires

Sur le même thème :

A chacun son dû !

A chacun son dû !

A chacun son dû ! Que devons-nous rendre à Dieu ? Lui qui, sans arrière–pensée, sans égoïsme, sans intérêt, sans calcul, uniquement par amour et grâce, a débloqué notre situation perdue et sauvé notre âme de l’enfer, faisant don de Jésus, son Fils unique à la croix !

Quatre questions et quatre réponses

Quatre questions et quatre réponses

Quel est l’être humain qui n’a jamais posé de questions ? À tout âge, dans tous les domaines, notre nature curieuse nous pousse à interroger et à attendre des réponses.

Dieu connaît toutes choses

Dieu connaît toutes choses

Nous n’avons pas toujours l’explication des épreuves que nous traversons, sa connaissance nous échappe, bien des pourquoi restent sans réponse ! Quelle consolation de savoir que Dieu, lui, connaît toutes choses, il a ses méthodes parfois inattendues pour nous le rappeler.

Pin It on Pinterest