Dieu créa l’homme à son image

Dieu créa l'homme à son image
« Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. » Genèse 1:26

La Bible dit : « Dieu créa l’homme à son image ! »

Que de bénédictions contenues dans cette affirmation plusieurs fois répétées ! La mort ne devait pas atteindre l’homme à moins qu’il ne mange de l’arbre de la connaissance du bien et du mal !

Et voilà qu’au chapitre 5 du livre de la Genèse, le glas de la mort sonne huit fois sur Adam et ses descendants : « Il vécut… Puis il mourut ». Le manque de foi et la désobéissance ont fait oublier au premier couple l’avertissement donné. En conséquence, ils perdirent la bénédiction promise. Hélas, que d’expériences semblables dans L’humanité !

« Esaü, pour un mets, vendit son droit d’aînesse… Plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté (Hébreux 12:16-17) ».

« Samson était béni de l’Éternel. L’Esprit de Dieu reposait sur lui (Juges 13:14) ».

Mais la convoitise des yeux a fait chuter cet homme de Dieu. Il est devenu l’esclave des Philistins :

« l’Éternel s’était retiré de lui ».

Le roi Saül entendit un jour ce verdict :

« La désobéissance est aussi coupable que la divination (1 Samuel 15:23) ».

« Tu as agi en insensé, ton règne ne durera point, parce que tu n’as pas observé ce que l’Éternel t’avait demandé (1 Samuel 13:13-14) »

Aujourd’hui, quel lecteur ignore que Jésus est mort sur la croix pour expier les péchés des hommes ? En Jésus seul se trouve le salut de nos âmes. Aussi, l’épître aux Hébreux est-elle autorisée à nous donner cet avertissement :

« Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut ? (Hébreux 2:3) ».

Gardons-nous de mépriser le pardon que Dieu nous offre en Jésus-Christ. Écoutons Paul nous dire que,

« si nos cœurs se convertissent aux Seigneur, nous sommes transformés en la même image (2 Corinthiens 3:16-18) ».

Il est donc possible de retrouver en Jésus-Christ l’image perdue à cause du péché.
N’attendez pas pour faire cette expérience.

0 commentaires

Sur le même thème :

Le nom de Dieu est magnifique

Le nom de Dieu est magnifique

« Dans la Bible, le nom est tenu pour constitutif de la personnalité. Cela revient à dire que notre Dieu est magnifique. Quand Manoach dit à l’Ange de l’Éternel : »Quel est ton nom ? », l’Ange lui répondit : « II est merveilleux ». Les contemporains de Jésus, témoins de ses œuvres, disaient : « II fait tout à merveille ».

À cause de Jésus

À cause de Jésus

« Pour Thomas et pour chacun de nous, le sacrifice sanglant de Jésus est devant Dieu.Seul Jésus plaide la cause de notre âme. Devant le trône, il se tient debout. Mon nom est inscrit sur ses mains (Ésaïe 49/16). Éternellement, il vit dans les cieux, intercédant pour moi. Son amour rédempteur, son sang précieux, plaident pour moi.

Pin It on Pinterest