Sélectionner une page

Dans les derniers jours, des temps difficiles

Dans les derniers jours, des temps difficiles

Lecture : 2 Timothée 3/1-5

Nous y sommes déjà. Nous pouvons même dire sans catastrophisme que les choses s’accélèrent. S’il nous faut connaître ces temps, disons-nous aussi, qu’ils nous rapprochent du retour en gloire de notre Seigneur Jésus. Quoiqu’il en soit, nous ne devons pas rendre ou nous rendre ces temps plus difficiles qu’ils sont ou qu’ils seront.
Paul ne cache rien à Timothée, comme Dieu ne nous berce pas d’illusions. Mais l’apôtre dicte à Timothée quelle doit être sa conduite s’il veut progresser, sortir vainqueur et glorifier Dieu dans ces temps difficiles.

« Éloigne-toi de ces hommes-là ».

Il ne faut pas partager leur manière de vivre, mais la fuir. « Pour toi ». A qui voulons-nous ressembler, où trouvons-nous nos repères ? Dans l’Eglise, auprès des frères et sœurs fidèles qui marchent selon la Parole de Dieu, les yeux fixés sur Jésus.

« Toi, demeure ». Pas d’inconstance ni de conviction « girouette ». C’est la Parole de Dieu qui forge et sculpte le caractère spirituel de l’homme ou de la femme pour le salut de l’âme d’après le divin modèle qui est Jésus.

Que faire devant l’apostasie grandissante autant que devant le nombre de proclamateurs de fables, de comptines et de faux évangiles ?
« Prêche la parole ». C’est devant Dieu que nous vivons, c’est à lui que nous aurons des comptes à rendre et c’est à lui que nous voulons plaire.
Que les temps soient favorables ou pas, nous croyons que l’Évangile, dans son intégralité, est une puissance de Dieu pour nous sauver. Le chemin du salut est toujours resserré, et la porte étroite, mais ils mènent toujours à la vie éternelle.

« Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste (témoin), remplis bien ton service ».

Allons avec l’Esprit de Jésus-Christ !

Philippe RESSE

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
ut ut Praesent ut Lorem commodo