Sélectionner une page

Alors je veux me détourner

Alors je veux me détourner

Lecture : Exode 3/1-10

Ce jour-là, le berger Moïse « mena le troupeau vers la montagne de Dieu, au Sinaï ». Apercevant « un buisson qui brûlait sans se consumer », il comprit que Dieu attirait son attention par ce signe. Et Moïse eut la sagesse de ne pas négliger l’appel que Dieu lui adressait par cette vision. À partir de ce jour, sa vie ne fut plus la même. C’est en effet devant ce buisson que Dieu lui révèle son plan d’amour envers Israël et le programme qu’il lui confiera. Tout cela, Moïse l’a reçu parce qu’il a eu la volonté (« Je veux ») de se détourner du chemin qu’il s’était tracé lui-même.

Hélas, combien d’hommes traîneront une vie fade, allant d’échecs en déceptions, parce qu’ils n’auront pas voulu se détourner de leurs projets, lorsque Dieu leur adressait un signe !

Aujourd’hui, c’est Jésus lui-même, le Fils de Dieu, qui appelle tous les hommes du haut de la Croix. Savez-vous que là, le feu du jugement de Dieu est tombé sur lui, afin que votre âme ne soit pas consumée pour l’éternité, à cause du péché ? Ne négligez surtout pas cet appel de Jésus, sans lequel il n’y a ni pardon ni salut devant l’éternité. N’hésitez pas, lorsque Dieu vous demande d’ouvrir sa Parole, de vous approcher de lui dans la prière, lorsqu’il frappe à la porte de votre cœur.

Votre vie sortira des vaines traditions. Vous connaîtrez le pardon et la paix de Dieu.

Une relation nouvelle s’établira avec lui, jusque dans l’éternité.

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi (Apocalypse 3/20) ».

Jean DUPOUY

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
eget nec ut pulvinar velit, facilisis sit nunc lectus felis porta. adipiscing