Résister au découragement

01-23-2026-Une-Année-Avec-Jésus-Résister au Découragement-Light

Une nouvelle année commence et « Une année avec Jésus », votre méditation quotidienne proposée par Evandis change un petit peu.

J’ai ajouté deux changements :

  1. Un thème général pour toute la semaine
  2. Un défi spirituel pour chaque jour afin que ce que vous lirez vous engage davantage dans votre marche avec le Seigneur Jésus.

Je vous propose d’ouvrir un « Journal spirituel » quotidien pour vraiment mettre en pratique le défi spirituel quotidien.

Que cette année nouvelle soit pour vous un temps de riches bénédictions spirituelles et une progression dans votre marche avec Dieu.
Ces méditations quotidiennes ont pour but de fortifier votre foi selon la devise d’Evandis : « Nourrir l’évangélisation et le discipulat »

Laurent GUILLET


🎯 Thème de la semaine : Persévérer quand l’élan retombe 

📖 Verset : “Pourquoi t’abats-tu, mon âme ?… Espère en Dieu.” Psaume 42:6 Louis Segond 1910 

📝 Titre : Résister au découragement

💬 Méditation : 

Le découragement est un voleur. Il te fait voir tout en noir. Il minimise tes progrès et grossit tes échecs. Il te dit : “Ça ne sert à rien.” Mais ce n’est pas la voix de Dieu. Dieu encourage, relève, fortifie. Le découragement vient souvent quand tu es fatigué, isolé, ou quand tu compares trop. C’est pour ça que la persévérance doit inclure de la sagesse : dors, parle, partage, prie, fais un pas simple. Ne reste pas seul avec tes pensées.

Aujourd’hui, traite le découragement comme un signal : ton âme a besoin de vérité et de soutien.

Rappelle-toi les preuves de Dieu dans ton passé. Rappelle-toi ce que Christ a déjà fait. Et décide de ne pas abandonner. La persévérance n’est pas un sentiment, c’est une résistance. Et Dieu te donne la force.

🙏 Sujet de prière : 

Seigneur, relève mon âme. Délivre-moi des pensées d’abandon. Remplis-moi de ton espérance et conduis-moi vers une action simple.

🙌 Défi spirituel :

Envoie un message à 1 personne (ami, responsable, frère/sœur) : “Peux-tu prier pour moi cette semaine?” Puis fais 20 minutes de marche/prière.

💡 Citation spirituelle : 

“Le découragement est une prophétie mensongère.”


Vous appréciez « Une année avec Jésus » ? Partagez ces méditations quotidiennes avec vos amis chrétiens ! https://evandis.com/une-annee-avec-jesus/

0 commentaires

Sur le même thème :

Pin It on Pinterest