🎯 Thème de la semaine : Apprendre à affronter l’anxiété avec la foi
📖 Verset : “ Nous renversons les raisonnements… et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.” 2 Corinthiens 10:5, Segond 21
📝 Titre : Remplacer les pensées anxieuses par la vérité
💬 Méditation :
L’anxiété se nourrit de pensées répétées. Et ces pensées deviennent des “vérités” intérieures. La foi apprend à remplacer les pensées anxieuses par la vérité biblique. Pas en se forçant à être positif, mais en s’ancrant dans ce que Dieu dit. Quand tu te dis : “Je vais m’effondrer”, la vérité dit : “Dieu me soutient.” Quand tu te dis : “Je suis seul”, la vérité dit : “Dieu est avec moi.” Quand tu te dis : “Ça ne s’arrangera jamais”, la vérité di : “Dieu peut ouvrir un chemin.”
Aujourd’hui, ce n’est pas magique : c’est un entraînement. Et cet entraînement change ton monde intérieur.
Le but n’est pas de contrôler tes émotions par la force, mais de nourrir ton âme avec la Parole jusqu’à ce que la paix gagne du terrain.
🙏 Sujet de prière :
» Seigneur, aide-moi à capturer mes pensées. Remplis-moi de ta vérité et fais grandir la paix dans mon esprit, amen »
🙌 Défi spirituel :
Choisis 1 pensée anxieuse dominante. Écris en face 1 vérité biblique (verset). Relis ce duo 5 fois aujourd’hui.
💡 Citation spirituelle :
“ Ce que tu laisses tourner dans ta tête finit par diriger ton cœur.”
Je vous propose d’ouvrir un « Journal spirituel » quotidien pour vraiment mettre en pratique le défi spirituel du jour.
Laurent GUILLET
Vous appréciez « Une année avec Jésus » ? Partagez ces méditations quotidiennes avec vos amis chrétiens ! https://evandis.com/une-annee-avec-jesus/





0 commentaires