Pardonner, mais poser des limites

02-14-2026-Une-Année-Avec-Jésus-Pardonner-poser-limites-Light

La nouveauté 2026 des méditations « Une année avec Jésus » est la rubrique « Défi spirituel ». Pour en profiter pleinement,

Je vous propose d’ouvrir un « Journal spirituel » quotidien pour vraiment mettre en pratique le défi spirituel quotidien.

Laurent GUILLET


🎯 Thème de la semaine : Apprendre à pardonner comme Jésus

📖 Verset : “ Soyez sages comme des serpents et purs comme des colombes.” Matthieu 10:16, Segond 21

📝 Titre : Pardonner, mais poser des limites 

💬 Méditation : 

Le pardon biblique n’est pas naïf. Il ne te demande pas de te remettre dans une situation dangereuse. Parfois, aimer, c’est aussi mettre une limite. Jésus a pardonné, mais il ne confiait pas sa vie à tous. La sagesse fait partie de la maturité. Alors oui, tu peux pardonner, et en même temps dire : “Je ne tolère plus ce comportement.” Tu peux pardonner, et demander un changement réel avant de restaurer la confiance. La confiance se reconstruit; elle ne se décrète pas.

Aujourd’hui, demande à Dieu la lucidité : est-ce que cette relation doit être restaurée, réparée, ou tenue à distance ?

Le pardon libère ton cœur ; la limite protège ton âme. Et les deux peuvent coexister. Dieu veut te rendre libre et sage.

🙏 Sujet de prière : 

 » Seigneur, donne-moi la sagesse pour pardonner sans m’exposer à nouveau au mal. Montre-moi les limites justes et aide-moi à les poser avec paix, amen  »

🙌 Défi spirituel :

Identifie une limite à mettre (distance, règle, parole à dire). Écris-la en une phrase claire. Si c’est possible et sûr, pose-la avant lundi.

💡 Citation spirituelle : 

 » Le pardon libère ; la limite protège.  »


Vous appréciez « Une année avec Jésus » ? Partagez ces méditations quotidiennes avec vos amis chrétiens ! https://evandis.com/une-annee-avec-jesus/

0 commentaires

Sur le même thème :

Pin It on Pinterest