🎯 Thème de la semaine : Apprendre à faire confiance à Dieu pour l’avenir
📖 Verset : “ Ne vous inquiétez pas du lendemain; le lendemain aura soin de lui-même.” Matthieu 6:34, Louis Segond 1910
📝 Titre : Ne pas s’inquiéter : revenir au présent
💬 Méditation :
L’inquiétude vit dans le futur. Elle prend des problèmes hypothétiques et les fait entrer dans ta journée comme s’ils étaient déjà là. Jésus, lui, t’invite à revenir au présent : chaque jour suffit sa peine. Tu peux préparer l’avenir, mais tu n’as pas à porter l’avenir. Quand tu portes l’avenir, tu perds la paix du présent.
Aujourd’hui, fais un tri : qu’est-ce qui est réel maintenant ? qu’est-ce qui est imaginaire ?
Remets à Dieu ce qui est imaginaire. Fais ce qui dépend de toi dans le réel. La foi ne consiste pas à ignorer, mais à remettre. Et ce mouvement répétitif “je remets” est une discipline de paix. Dieu te donne la grâce pour aujourd’hui. Et demain, il te donnera la grâce de demain. Ne vole pas à ton cœur la paix du jour en portant un poids qui n’est pas encore là.
🙏 Sujet de prière :
» Seigneur, je reviens au présent. Délivre-moi de l’inquiétude anticipée et apprends-moi à vivre aujourd’hui avec toi, amen »
🙌 Défi spirituel :
Aujourd’hui, chaque fois que tu anticipes, dis : “Je reviens à aujourd’hui.” Puis fais une action utile de 5 minutes (petit pas concret).
💡 Citation spirituelle :
“ L’inquiétude te fait vivre deux fois le même problème, une fois en imagination, une fois en réalité. ”
Je vous propose d’ouvrir un « Journal spirituel » quotidien pour vraiment mettre en pratique le défi spirituel du jour.
Laurent GUILLET
Vous appréciez « Une année avec Jésus » ? Partagez ces méditations quotidiennes avec vos amis chrétiens ! https://evandis.com/une-annee-avec-jesus/





0 commentaires