Vous croyez à présent ?

“À cause de cela nous croyons maintenant… Jésus répondit : Vous croyez à présent !” (Jean 16:30-31)

“Maintenant nous croyons. Vraiment ? leur dit Jésus ; et pourtant l’heure vient où vous me laisserez seul.” Combien de chrétiens dans leur activité laissent de côté Jésus-Christ, en prenant pour guide le sentiment de leur devoir, ou bien une nécessité discernée par leur propre intelligence. Tout cela parce qu’il leur manque l’intuition de la présence en eux de Jésus ressuscité. Leur âme a perdu le contact avec Dieu parce qu’elle s’est fiée à ses propres lumières. Il ne semble pas qu’il y ait là un péché, ni rien de répréhensible, mais quand le chrétien s’aperçoit combien il a compromis sa connaissance de Jésus-Christ, et combien il a forgé pour lui-même d’embarras, de chagrins et d’obstacles, c’est avec honte et confusion qu’il doit rebrousser chemin.

Il faut absolument nous appuyer d’une façon plus profonde sur la présence de Jésus dans notre âme, acquérir l’habitude d’en référer à Lui pour toute chose. Au lieu de cela, notre bon sens prend des décisions, et nous demandons à Dieu de les bénir. Il ne le peut pas : nous ne sommes pas à Son point de vue, nous sommes hors de la réalité… En agissant par devoir, nous substituons à Jésus-Christ notre idéal moral. Il ne nous est pas dit de marcher selon notre conscience, mais dans la lumière de Dieu, comme Dieu est dans la lumière. Quand nous agissons par devoir, nous pouvons mettre en avant nos raisons. Quand nous obéissons au Seigneur nous n’avons point de raisons à donner. Aussi le croyant est-il un homme dont on peut rire aisément.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique par Evandis pour répondre à votre demande. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec nous et sont destinées au service client deEvandis. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données auprès du service client d'Evandis en nous contactant sur cette page Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :