Votre espérance en Dieu est-elle sur le point de s’évanouir ?

« Tu garderas dans une paix parfaite celui qui appuie sa pensée sur Toi ; car il se confie en Toi. » (Ésaïe 26:3)

Votre pensée s’appuie-t-elle sur Dieu ? ou est-elle en train de périr d’inanition, ce qui aboutit fatalement, chez un chrétien, à la banqueroute ? Si votre pensée ne s’est jamais attachée à Dieu, commencez tout de suite. N’attendez pas que Dieu vienne vous chercher ; mais détournez vos regards de vos idoles, et regardez à Dieu, pour être sauvé. Notre pensée, notre imagination, c’est le plus grand don que Dieu nous ait fait ; c’est à Lui par conséquent que nous devons la consacrer. Si vous avez su faire prisonnière chacune de vos pensées, pour qu’elle obéisse au Christ, cela sera pour votre foi une garantie de premier ordre quand l’épreuve sera là, parce que votre foi et l’Esprit de Dieu seront à l’unisson. Apprenez à n’avoir que des pensées dignes de Dieu devant tous les grands phénomènes de la nature, et votre imagination, au lieu d’être l’esclave de vos impulsions charnelles, sera toujours au service de Dieu.

« Nous avons péché comme nos pères… et nous avons oublié. » Alors plantez un stylet à l’endroit où vous vous êtes endormi. — « Dieu, dites-vous, ne me parle pas en ce moment. » C’est votre faute. Rappelez-vous que vous appartenez à Dieu. Pensez à tout ce qu’il a déjà fait pour vous, et votre amour pour Lui grandira sans mesure. Votre imagination ne sera plus stérile, mais agile et féconde, et votre espérance deviendra éblouissante.

0 commentaires

Sur le même thème :

Dieu fait toutes choses nouvelles

Dieu fait toutes choses nouvelles

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire…

Déserteur ou disciple ?

Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’Écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel…

La conversion continuée

La conversion continuée

Ces paroles du Seigneur s’appliquent à notre conversion initiale, mais nous avons à nous convertir tous les jours de notre vie, à nous tourner sans cesse…

Pin It on Pinterest