Persévérer avec Jésus.

Persévérer avec Jésus.

“Vous m’avez été fidèles, vous avez persévéré avec moi dans mes tentations.” (Luc 22:28)

Jésus-Christ se tient auprès de nous dans nos tentations, savons-nous nous tenir auprès de lui dans ses tentations ? Beaucoup d’entre nous abandonnent Jésus quand ils voient où il les entraîne. Chaque fois que vous êtes dans un moment critique, prenez-vous le parti de Jésus ou le parti du prince de ce monde ? Nous portons les couleurs de notre Maître, mais lui sommes-nous fidèles ? “Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent et n’allèrent plus avec lui.” Les tentations de Jésus ont continué durant toute sa vie terrestre, et elles continueront en nous tant que le Fils de Dieu habitera en nous. Est-ce que, actuellement, nous persévérons avec Jésus ?

Nous nous imaginons que nous devons nous mettre à l’abri de bien des épreuves que Dieu nous envoie. Grave erreur ! C’est Dieu qui prépare pour nous les circonstances où nous nous trouvons, et nous avons à les affronter telles qu’elles sont, en persévérant avec Jésus dans ses tentations. Ce sont bien ses tentations, car elles ne s’adressent pas en nous à l’homme naturel, mais à l’homme nouveau, qui ne fait qu’un avec Jésus lui-même. Vous êtes responsable de l’honneur de Jésus-Christ, puisque c’est Sa vie en nous qui est en danger. Lui êtes-vous fidèle ? Persévérez-vous avec lui ?

Êtes-vous prêt à marcher jusqu’au bout avec Jésus, jusqu’au bout, à travers le jardin de Gethsémani, sur le chemin de Golgotha ? Sur ce chemin les ténèbres descendent. À la fin vous ne voyez plus rien. Vous entendez seulement Sa voix : “Suis-moi.”

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

pulvinar elit. ut ante. efficitur. at non tempus commodo