L’intercession substitutive

L’intercession substitutive

“Ainsi, frères, le sang de Jésus nous ouvre un libre accès au lieu très saint” (Hébreux 10:19)

Ne vous imaginez pas que dans l’intercession vous ayez le droit d’apporter à Dieu vos sympathies et vos préoccupations personnelles pour autrui, et d’exiger de Lui qu’Il s’y conforme. Nous n’avons le droit d’intercéder que parce que Jésus s’est identifié et substitué au péché. C’est “le sang de Jésus” qui “nous ouvre un libre accès au lieu très saint”.

Nous sommes “butés” spirituellement, et c’est le plus grand obstacle à l’intercession. Nous considérons qu’il y a, chez nous comme chez les autres des vertus, des éléments louables qui n’ont aucun besoin d’être rachetés par le sacrifice de Jésus-Christ. Cela paralyse notre intercession, comme l’estomac trop gonflé ne peut plus digérer. Nous ne nous plaçons pas au point de vue de Dieu pour considérer les autres. Nous sommes mécontents de Lui, nous sommes hypnotisés par notre propre manière de voir, et notre prétendue intercession n’est que la glorification de nos sympathies et de nos tendances naturelles. Nous avons à nous rendre compte que pour suivre Jésus, qui s’est identifié sur la croix avec le péché, nous avons à faire subir à toutes nos tendances une transformation radicale. L’intercession doit être substitutive, c’est-à-dire -que nous devons substituer à nos vues personnelles sur les autres la manière dont Dieu envisage leur salut.

Suis-je “buté” spirituellement ? Ou bien suis-je prêt à substituer le point de vue de Dieu à mon point de vue ? Suis-je têtu, revêche, rebelle ? Ou bien suis-je un enfant docile, qui se plie en tout aux volontés de son Père, et qui s’unit à Lui ?

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique par Evandis pour répondre à votre demande. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec nous et sont destinées au service client deEvandis. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données auprès du service client d'Evandis en nous contactant sur cette page Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :