Sélectionner une page

L’épreuve radicale

L’épreuve radicale

“Josué dit au peuple : “Vous ne pourrez pas servir l’Éternel.” (Josué 24:19)

Avez-vous encore la moindre confiance en quoi que ce soit au monde, en dehors de Dieu ? En n’importe quelle qualité naturelle, n’importe quel concours de circonstances ? Devant ce devoir nouveau, que Dieu vous révèle, comptez-vous sur vous-même, à un degré quelconque ? C’est pour le savoir que Dieu vous met à l’épreuve. Vous avez raison de dire : “Je ne peux pas avoir une vie sainte” ; mais vous pouvez décider de laisser Jésus vous rendre saint. “Vous ne pourrez pas servir l’Éternel”, mais vous pouvez vous abandonner au Seigneur pour que sa toute-puissance agisse en vous. Votre communion avec Dieu est-elle sans ombres, pour qu’Il puisse manifester en vous sa vie merveilleuse ?

Le peuple répondit à Josué : “Non, c’est l’Éternel que nous voulons servir.” Ce n’est pas une décision prise à la légère, mais un engagement raisonné. “Mais il n’est pas possible, dites-vous, que Dieu m’ait appelé à cette tâche ; je suis trop indigne, ce ne peut pas être moi !” C’est pourtant bien vous, et plus vous serez faible et misérable, mieux cela vaudra. Tant qu’on se fie en n’importe quoi d’autre, on ne peut pas dire réellement : “C’est l’Éternel que je veux servir.”

Nous disons : “Ah ! Si seulement je pouvais vraiment croire.” Mais en réalité la question est : “Si tu voulais croire.” Il n’est pas étonnant que Jésus-Christ insiste tant sur le péché d’incrédulité. “Il ne put pas faire là beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité.” Si nous croyions vraiment que Dieu peut faire ce qu’il promet, à quelle transformation ne pourrions-nous pas nous attendre ! Est-ce que ma foi est assez hardie pour accepter et croire les promesses de Dieu ?

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique par Evandis pour répondre à votre demande. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec nous et sont destinées au service client deEvandis. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données auprès du service client d'Evandis en nous contactant sur cette page Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Evandis Gospel TV

Perspectives 2022

Découvrez les perspectives d’Evandis pour l’année 2022 et participez au sondage !

Donnez votre avis

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :