Sélectionner une page

Le remède au découragement

Le remède au découragement

“Allons, levez-vous, en marche !” (Matthieu 26:46)

Les disciples s’étaient endormis alors qu’ils auraient dû veiller, et lorsqu’ils s’en rendent compte, le découragement les envahit. Devant ce qui nous semble irréparable, nous cédons au découragement : “C’est fini, disons-nous ; ce n’est plus la peine d’essayer de nouveau.” 

Ce genre de découragement n’a rien d’exceptionnel, il est au contraire extrêmement fréquent. Chaque fois que nous avons laissé échapper une occasion magnifique d’accomplir quelque chose, nous sommes au désespoir. Alors Jésus vient à nous et nous dit, comme à Gethsémani : “Eh ! quoi, vous dormez encore ! cette occasion-là est perdue à jamais, vous n’y pouvez rien. Mais maintenant levez-vous pour saisir l’occasion nouvelle qui s’offre à vous d’agir.” Le passé n’est plus, confiez-le à Celui qui est le Maître du temps, et avec Lui marchez en avant vers l’irrésistible avenir.

Chacun de nous a connu de telles expériences. Le découragement nous saisit, et nous ne savons pas comment en sortir. Les disciples avaient commis une faute impardonnable en s’abandonnant au sommeil au lieu de veiller avec Jésus. Mais il vient à eux, et leur apporte le remède à leur découragement :

“Levez-vous, et faites quelque chose.” Pour nous, si l’Esprit de Dieu nous travaille, ce que nous avons à faire, c’est de prier Dieu avec toute notre confiance et en comptant sur Sa Rédemption.

Que l’impression de la défaite ne corrompe jamais votre action nouvelle.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS

    Phasellus Curabitur accumsan ut leo. ipsum dapibus venenatis, commodo