Le bienfait du dénuement

Le bienfait du dénuement

“…gratuitement justifiés par sa grâce.” (Romains 3:24)

La Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu éveille fréquemment une ardente aspiration mais en même temps une profonde répulsion, parce que le message qu’elle nous apporte nous irrite. L’homme est fier de pouvoir donner tant et plus ; mais recevoir comme un mendiant, c’est autre chose. “Je donnerai ma vie comme martyr s’il le faut, je me dévouerai tout entier, je ferai n’importe quoi, mais ne m’humiliez pas en me mettant sur le même pied que le plus grand des pécheurs qui n’a qu’à accepter le don du salut par Jésus-Christ.”

La Grâce,Il faut que nous comprenions que nous ne pouvons rien mériter ou obtenir de Dieu par nos efforts. Il faut le recevoir comme un cadeau gratuit, ou bien nous en passer. Le plus grand bienfait spirituel, c’est de reconnaître notre dénuement. Jusqu’à ce que nous en arrivions là, le Seigneur ne peut rien pour nous. Il ne peut intervenir tant que nous croyons pouvoir nous suffire à nous-mêmes. C’est par la porte du dénuement que nous entrons dans son Royaume. Tant que nous croyons être riches, tant que nous possédons quelque capital d’orgueil, quelque indépendance, Dieu ne peut rien pour nous. C’est seulement lorsque nous avons faim de vie spirituelle, que nous recevons le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit nous communique comme un don la nature divine ; il fait vivre en nous la vie puissante de Jésus, qui, pénétrant notre âme, nous élève jusqu’à sa hauteur, dans le royaume de Jésus (Jean 3:5).

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS