Le baptême du saint-esprit

« J’enverrai sur vous ce que mon Père a promis. Demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. » (Luc 24:49)

Les disciples devaient rester à Jérusalem, non pas seulement pour se préparer à leur mission, mais pour attendre ce que Jésus leur avait promis. « Élevé par la puissance de Dieu, dit Pierre le jour de la Pentecôte, ce Jésus que vous avez mis à mort et que Dieu a ressuscité, a reçu du Père l’Esprit Saint et l’a répandu sur ses disciples vous le voyez, vous l’entendez. »

Avant que Jésus ait été glorifié, l’Esprit ne pouvait se manifester sur la terre (voyez Jean 7:39, pour nous, nous n’avons pas à l’attendre comme les disciples. Il est tout prêt pour nous, si nous sommes prêts pour Lui).

Recevoir le Saint-Esprit, c’est recevoir la vie même du Seigneur ressuscité et glorifié. Le baptême du Saint-Esprit n’est pas autre chose que cela. Le Nouveau Testament nous l’enseigne très clairement.

Le baptême du Saint-Esprit n’est pas un fait momentané, c’est une présence éternelle. « C’est ici l’éternelle vie, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. » Commencez dès maintenant à vivre de cette vie, qui ne finira jamais.

0 commentaires

Sur le même thème :

Dieu fait toutes choses nouvelles

Dieu fait toutes choses nouvelles

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire…

Déserteur ou disciple ?

Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’Écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel…

La conversion continuée

La conversion continuée

Ces paroles du Seigneur s’appliquent à notre conversion initiale, mais nous avons à nous convertir tous les jours de notre vie, à nous tourner sans cesse…

Pin It on Pinterest