« J’enverrai sur vous ce que mon Père a promis. Demeurez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. » (Luc 24:49)
Les disciples devaient rester à Jérusalem, non pas seulement pour se préparer à leur mission, mais pour attendre ce que Jésus leur avait promis. « Élevé par la puissance de Dieu, dit Pierre le jour de la Pentecôte, ce Jésus que vous avez mis à mort et que Dieu a ressuscité, a reçu du Père l’Esprit Saint et l’a répandu sur ses disciples vous le voyez, vous l’entendez. »
Avant que Jésus ait été glorifié, l’Esprit ne pouvait se manifester sur la terre (voyez Jean 7:39, pour nous, nous n’avons pas à l’attendre comme les disciples. Il est tout prêt pour nous, si nous sommes prêts pour Lui).
Recevoir le Saint-Esprit, c’est recevoir la vie même du Seigneur ressuscité et glorifié. Le baptême du Saint-Esprit n’est pas autre chose que cela. Le Nouveau Testament nous l’enseigne très clairement.
Le baptême du Saint-Esprit n’est pas un fait momentané, c’est une présence éternelle. « C’est ici l’éternelle vie, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé. » Commencez dès maintenant à vivre de cette vie, qui ne finira jamais.
0 commentaires