Sélectionner une page

L’attitude irréprochable

L’attitude irréprochable

“Supposons… que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi…” (Matthieu 5:23)

Jésus ne dit pas : “Si tu te tourmentes par quelque scrupule maladif”, mais bien : “S’il te souvient”, c’est-à-dire : si l’Esprit de Dieu te met à la pensée, que ton frère t’en veut, alors “va premièrement te réconcilier avec ton frère, puis reviens présenter ton offrande”. Ne vous rebiffez jamais quand le Saint-Esprit fait ainsi votre éducation, scrupuleusement, sans rien laisser passer.

“Va premièrement te réconcilier avec ton frère.” Jésus nous indique clairement ce qu’il faut faire. Il faut revenir sur nos pas, obéir exactement à l’indication que nous avons reçue ; aborder celui qui nous en veut avec une bienveillance et une générosité qui rendra la réconciliation aussi naturelle et aussi facile que de sourire à un enfant. Jésus ne dit rien au sujet de la personne qui a quelque chose contre nous. Il nous dit simplement : “Allez à elle.” Il ne s’agit en aucune façon de nos droits. Le vrai disciple est toujours prêt à renoncer à tous ses droits pour obéir à son Maître.

“Alors… reviens présenter ton offrande.” La succession est clairement marquée. D’abord l’enthousiasme héroïque qui veut se donner. Puis le Saint-Esprit qui nous oblige à faire une pause, pour nous révéler ce qui ne va pas : nous nous arrêtons. Ensuite l’obéissance à Dieu, et l’attitude généreuse et irréprochable qu’Il nous inspire à l’égard de celui que nous avions offensé. Enfin le retour à l’autel, pour présenter notre offrande à Dieu, l’esprit libéré, simplement, joyeusement.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique par Evandis pour répondre à votre demande. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec nous et sont destinées au service client deEvandis. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données auprès du service client d'Evandis en nous contactant sur cette page Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :