La prière d’intercession

La prière d’intercession

“Il faut toujours prier, et ne point se relâcher.” (Luc 18:1)

L’intercession est impossible si nous ne croyons pas à la réalité de la Rédemption. Car alors, notre intercession ne serait qu’une vaine sympathie, qui ne ferait qu’encourager les gens à rester tranquillement là où ils sont, loin de Dieu. Intercéder, c’est présenter à Dieu la personne pour laquelle on intercède jusqu’à ce que Dieu intervienne. Intercéder, c’est achever ce qui manque aux souffrances de Christ, et c’est pourquoi il y a si peu d’intercesseurs. On dit qu’intercéder, c’est se mettre à la place de la personne pour laquelle on prie. Non ! C’est s’efforcer de voir les choses du point de vue de Dieu.

En tant que serviteur de Dieu, veillez à rester à l’écoute des directives divines, sinon, vous serez débordé. Si vous vous perdez dans des connaissances inutiles au-delà de ce que Dieu a voulu vous donner, il vous est difficile de prier, tant est grande la misère qui vous entoure, elle vous empêche de voir l’essentiel.

Nous avons le devoir de présenter à Dieu tous nos problèmes mais nous dérobons à ce devoir en nous lançant dans l’activisme. Nous accomplissons des tâches visibles mais négligeons l’intercession. Elle est cependant la seule activité qui ne comporte pas de piège, car elle nous maintient en contact direct avec Dieu.

Lorsque nous intercédons, prenons garde de ne pas nous contenter d’un semblant de vie spirituelle : la relation profonde avec la vie de Dieu doit être établie. Que de gens, Dieu a placés sur notre chemin, sans que nous ayons rien fait pour eux ! Lorsque nous prions, en nous appuyant sur la Rédemption, notre intercession permet à Dieu d’agir comme il ne pourrait le faire autrement.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS

    ipsum tempus accumsan consectetur consequat. ut pulvinar vulputate,