La patience de la foi

La patience de la foi

“Parce que tu as su garder, à mon exemple, une courageuse patience.” (Apocalypse 3:10)

La patience courageuse est bien plus que l’endurance. La vie d’un croyant est entre les mains de Dieu comme l’arc entre les mains de l’archer. Dieu vise un but que le croyant ne peut pas du tout voir, et Dieu tend la corde toujours davantage, et le croyant dit à plusieurs reprises : “Je ne puis pas en supporter davantage.” Dieu n’y fait pas attention, il continue de tendre la corde, et quand le but est à portée, il tire. Fiez-vous à Dieu par la patience de la foi.

La foi n’est pas une simple émotion, c’est une confiance ferme et vigoureuse en l’Amour divin. Vous ne voyez pas Dieu, vous ne pouvez pas comprendre ce qu’Il fait, mais par la foi vous le saisissez quand même. Le naufrage de la foi résulte d’un déséquilibre. Il nous faut sonder notre pensée sur cette vérité éternelle : Dieu est amour. La foi, c’est l’effort héroïque par lequel on se jette entre les bras de Dieu.

Dieu, pour nous sauver, a risqué son Fils unique, tout ce qu’il avait de plus précieux. Il nous demande en retour de tout risquer pour suivre Jésus. Il y a encore en nous des points sur lesquels Dieu ne règne pas. La vie de Jésus était tout entière consacrée à son Père, il doit en être de même pour la nôtre. “Te connaître, toi le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé, c’est l’éternelle vie.” La vie éternelle, c’est proprement une vie qui peut tout affronter sans hésiter jamais. Dès qu’on l’a compris, la vie devient une merveilleuse aventure. Dieu fait notre éducation pour que nous puissions avoir accès à ce bonheur merveilleux.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Donec at mattis dolor. nunc elit. accumsan massa