La lumière qui dure et celle qui s’éteint.

La lumière qui dure et celle qui s’éteint.

“Le Seigneur est l’Esprit… ; quant à nous tous, nous reflétons, sur notre visage découvert, la gloire du Seigneur.” (2 Corinthiens 3:18)

Un serviteur de Dieu doit être assez indépendant des autres hommes pour ne plus même se rendre compte qu’il est seul. Au début de la vie chrétienne, nous avons des désillusions, des découragements. Ceux qui nous semblaient être des lumières s’éteignent peu à peu, ceux qui nous soutenaient s’en vont.

Il faut que nous en prenions tellement l’habitude que nous ne nous apercevions même plus que nous sommes seuls. “Tous m’ont abandonné… mais le Seigneur m’a soutenu.” (2 Timothée 4:16-17) Notre foi doit se fonder non pas sur la lumière qui s’éteint, mais sur celle qui dure. Quand un grand chrétien disparaît, nous sommes affligés, jusqu’à ce que nous ayons compris qu’il doit en être ainsi. Pour nous, nous avons simplement à refléter, sur notre visage découvert, la gloire du Seigneur.

Il ne faut pas qu’aucun obstacle vous empêche de regarder Dieu en face, et fixement, pour orienter votre conduite et votre pensée. Chaque fois que vous prêchez l’Évangile, regardez Dieu en face pour savoir ce que vous devez dire, et la gloire du Seigneur vous illuminera jusqu’au bout. Le serviteur de Dieu doit être comme Moïse. “Moïse ne savait pas que la peau de son visage était devenue rayonnante pendant qu’il s’entretenait avec l’Éternel.”

Dieu ne nous demande pas d’étaler nos doutes à tous les yeux, ni de raconter les intimes extases de notre vie cachée avec Lui. Le secret du bon serviteur, c’est qu’il reflète toujours en lui-même la gloire de son Maître.

 

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

id ut at Aliquam commodo ante. vel,