« …le Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » (Galates 2:20)
Nous devons livrer bataille à tous nos penchants, renoncer à toutes nos tricheries pour nous consacrer sans réserve au Seigneur Jésus. Pensez à la grandeur de Jésus-Christ, tel que le Nouveau Testament nous le révèle, et à la misérable petitesse de notre foi ! Pensez à ce qu’implique la foi absolue en Jésus-Christ : Il peut nous présenter sans tache devant le trône de Dieu, lavés de tout péché, absolument purs et justifiés ! Demeurons dans une foi absolue, dans l’adoration. Jésus a été fait pour nous « sagesse et justice, et sanctification et rédemption ». Comment osons-nous parler des sacrifices que nous ferions pour le Fils de Dieu ! Alors qu’il nous a sauvés de l’enfer et de la perdition. Comment pourrions-nous prétendre faire des sacrifices ?
Nous devons vivre et fortifier continuellement notre foi en Jésus-Christ — non pas un Jésus-Christ de certaines réunions de prières, ou de certains livres, mais le Jésus-Christ du Nouveau Testament, qui est Dieu incarné, et devant qui nous nous prosternons. Nous devons nous confier en lui, car il est la source unique de notre expérience. Jésus-Christ réclame tout notre amour et toute notre consécration.
Jésus-Christ ne peut être emprisonné, mais notre foi doit être fondée sur une inébranlable confiance en lui.
Le Saint-Esprit condamne sévèrement tout manque de foi. Toutes nos craintes sont coupables, et le fruit de notre incrédulité. Comment celui qui est uni à Jésus-Christ, pourrait-il douter ou avoir peur ? Notre foi triomphante devrait chanter sans cesse un hymne de victoire.
0 commentaires