Dans la banalité du terre à terre

“Par une grande patience dans les afflictions, dans les détresses, dans les angoisses…” (2 Corinthiens 6:4)

Il vous faut toute la grâce du Dieu Tout-Puissant pour aller de l’avant lorsque vous n’avez ni élan intérieur ni encouragement extérieur ; pour aller de l’avant dans votre vie religieuse, dans votre travail intellectuel, ou bien dans les besognes de la cuisine ; pour aller de l’avant dans l’accomplissement de votre devoir, quand vous n’avez point d’inspiration, point d’enthousiasme, point de spectateurs. Pour aller de l’avant dans ces conditions, la grâce de Dieu, à laquelle vous vous suspendez de toute votre énergie, vous est encore bien plus nécessaire que pour prêcher l’Évangile.

Tout chrétien doit participer en quelque mesure à l’oeuvre de l’Incarnation. Il s’agit pour lui de réaliser sa vision intérieure dans la vie concrète, en mettant hardiment la main à la pâte. Nous fléchissons quand nous ne sentons plus en nous ni élan ni inspiration, mais la fastidieuse et banale monotonie de la tâche quotidienne. Pour que nous aboutissions à des résultats positifs, soit à l’égard de Dieu soit à l’égard des hommes, c’est la persévérance qu’il nous faut, le travail assidu et constant caché à tous les yeux. Mais pour cela, pour ne pas se laisser écraser par la vie, il faut vivre en regardant sans cesse à Dieu. Demandez à Dieu de voir sans cesse devant vous le Christ ressuscité, et les tâches les plus banales et les plus terre à terre ne parviendront pas à vous obscurcir. Pensez toujours à votre Maître lavant les pieds de ses douze compagnons.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS