Comment porter notre fardeau ?

Comment porter notre fardeau ?

“Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel, et Il te soutiendra” (Psaumes 55:23)

Il y a des fardeaux que nous devons accepter, et d’autres que nous devons rejeter. Nous n’avons le droit de garder ni le fardeau du doute ni celui du péché, mais il y a des fardeaux dont Dieu lui-même nous a chargés et qu’Il veut que nous gardions, mais qu’Il nous aidera Lui-même à porter : “Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel, et Il te soutiendra.” Si nous entreprenons de travailler pour Dieu, mais sans nous appuyer sur lui, nous serons écrasés par le sentiment de notre responsabilité. Mais si nous nous déchargeons sur Lui du souci de ce fardeau qu’Il nous a donné à porter, il nous délivre du poids de toute responsabilité et nous donne à la place le sentiment de Sa présence.

Que de chrétiens ont entrepris une oeuvre, pleins de courage et de beaux sentiments, mais sans posséder la communion intime avec Jésus-Christ. Ils aboutissent très vite à l’écrasement. Leur fardeau les fatigue et leur devient insupportable. On dit tout autour d’eux : “Quel beau commencement, et quelle banqueroute !”

“Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel.” Au lieu de vouloir le porter tout seul, pose-le par un bout sur l’épaule de Dieu. N’est-il pas écrit : “L’empire sera posé sur son épaule.” Ne rejette pas ton fardeau, mais porte-le allègrement, soutenu par l’Éternel. Avec un tel soutien, il deviendra léger.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

    ABONNEZ-VOUS