C’est le Seigneur !

« Thomas lui répondit en s’écriant : « Mon Seigneur et mon Dieu. » (Jean 20:28)

« Donne-moi à boire. » Combien d’entre nous réclament avidement que Jésus-Christ les désaltère, alors que nous devrions, nous, rechercher ce dont il a besoin. Nous devrions épuiser pour lui tous nos biens, toutes nos facultés, toutes nos forces, et non pas l’épuiser, Lui, pour satisfaire à nos désirs.

« Vous serez mes témoins. » Cela suppose une vie de dévouement complet à notre Seigneur bien-aimé, de dévouement authentique, sans la moindre réserve, sans la moindre fraude, sans la moindre faiblesse : une vie consacrée à le satisfaire en toute chose, partout où il jugera bon de nous placer.

Méfiez-vous de tout ce qui peut revêtir le masque et usurper la place de votre loyal dévouement à Jésus-Christ. Le pire des usurpateurs, c’est le service déloyal. Il est plus aisé de servir Dieu que de se laisser vider par Lui jusqu’à la lie. Le but que Dieu veut atteindre, c’est la révélation de Lui-même en nous, et non pas la consigne de faire quoi que ce soit pour Lui. Dieu ne nous envoie pas combattre pour Lui, il veut seulement pouvoir nous utiliser comme il l’entend dans les combats qu’il livre lui-même.

Faisons bien attention de n’être pas plus attachés à notre activité chrétienne qu’à Jésus-Christ.

0 commentaires

Sur le même thème :

Dieu fait toutes choses nouvelles

Dieu fait toutes choses nouvelles

Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire…

Déserteur ou disciple ?

Déserteur ou disciple ?

Supposons que Dieu, par son Esprit ou une parole de l’Écriture, vous révèle ce qu’il attend de vous et que vous perceviez cet appel…

La conversion continuée

La conversion continuée

Ces paroles du Seigneur s’appliquent à notre conversion initiale, mais nous avons à nous convertir tous les jours de notre vie, à nous tourner sans cesse…

Pin It on Pinterest