Ce que nous devons repousser.

Ce que nous devons repousser.

“Je repousse toute manœuvre secrète et honteuse, je n’agis pas avec astuce…” (2 Corinthiens 4:2)

Avez-vous repoussé, vous aussi, “toute manœuvre secrète et honteuse”, ces mouvements secrets de votre âme que vous auriez honte d’exposer au dehors ? Oh ! il vous est facile de les cacher à tous les yeux. À l’égard de telle ou telle personne avez-vous un sentiment que vous n’aimeriez pas que l’on mît au grand jour ? Repoussez-le de toutes vos forces, et qu’il disparaisse entièrement. “De même que vous auriez mis toutes vos facultés au service de l’impureté, dit Paul aux (Romains 6:19), mettez-les maintenant au service de la pureté.” Il ne vous faut plus désormais “vivre pour les passions humaines, mais pour la volonté divine”. (1 Pierre 4:2) Veillez attentivement à ne rien laisser subsister dans votre vie ni dans votre pensée dont vous puissiez avoir honte.

“Je n’agis pas avec astuce…” Ne vous laissez pas aller à présenter les choses de manière que vous ayez l’air d’avoir raison. C’est souvent pour vous une terrible tentation. Si Dieu vous a prescrit de présenter l’Évangile d’une certaine manière, n’essayez pas de convertir les gens d’une autre façon : vous attirerez sur vous la malédiction de Dieu. Il peut se faire que d’autres agissent d’une manière qui, chez vous, serait de l’astuce. Laissez-les faire. Dieu ne présente pas à tous les mêmes devoirs sous le même point de vue. Faites toujours et partout tout votre effort, pour qu’Il règne dans toute sa gloire. Ne vous permettez pas d’user d’aucun procédé qui n’aurait pas pour but unique la gloire de Dieu.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Donec ut venenatis vel, sed et, porta.