Allez de l’avant

Allez de l’avant

“Joignez à votre foi l’action bonne.” (2 Pierre 1:5)

“Joignez” indique bien qu’il y a quelque chose que nous avons à faire de nous-mêmes. Nous oublions trop souvent que si nous ne pouvons pas faire ce que Dieu fait pour nous, Il ne veut pas faire à notre place ce que nous pouvons faire nous-mêmes. Nous ne pouvons nous sauver ni nous sanctifier nous-mêmes, c’est Dieu qui le fait. Mais ce n’est pas Dieu qui peut prendre pour nous de bonnes habitudes, former notre caractère, aller de l’avant à notre place. C’est à nous à tirer peu à peu toutes les conséquences du salut que Dieu a réalisé en nous. Il s’agit encore une fois d’acquérir peu à peu de bonnes habitudes, et au début c’est très difficile. Aller de l’avant, c’est marcher par nous-mêmes sur la voie que Dieu a tracée devant nous.

Ne demandez pas votre chemin quand vous le savez parfaitement. N’hésitez plus, faites le premier pas, allez de l’avant.

Quand Dieu vous parle, agissez en toute confiance, résolument, et ne revenez jamais en arrière. Si vous hésitez alors que Dieu vous dit de faire quelque chose, vous risquez de perdre la grâce de Dieu. Allez de l’avant. Brûlez les ponts derrière vous : “J’écrirai cette lettre.” Écrivez-là ! “Je paierai cette dette.” Payez-la !

Il faut que nous prenions l’habitude d’écouter Dieu en toute circonstance, et de comprendre ce qu’il veut nous dire. Si, lorsque quelque chose nous arrive, nous nous tournons instinctivement vers Dieu, c’est que l’habitude est formée. Nous n’avons plus qu’à marcher, et aller de l’avant.

Ce livre a été traduit en français par les Éditions Ligue pour la Lecture de la Bible France (LLB-France) en 1977, qui en possède le copyright exclusif. Copyright © LLB-France 

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique par Evandis pour répondre à votre demande. Vos données sont conservées pendant trois ans à compter du dernier contact avec nous et sont destinées au service client deEvandis. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation du traitement de vos données auprès du service client d'Evandis en nous contactant sur cette page Vous pouvez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :