Sélectionner une page

Trouver sa place dans l’église

Trouver sa place dans l’église

“En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu.” 1 Corinthiens 12.18

“Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de guérisons, les aptitudes à secourir, à diriger, à parler diverses langues.” 1 Corinthiens 12.28

C’est Dieu qui établit chacun dans le service. On doit toujours rechercher sa volonté. Dieu a prévu une place pour chacun. Quatre critères peuvent être examinés :

  • L’appel (ce que je perçois du désir de Dieu) : Dieu connaît notre avenir et nos vraies capacités. Il sait ce qui nous convient. Rien ne peut se faire sans écouter Dieu. L’essentiel est de faire ce qu’il veut, en pratiquant les œuvres qu’il a préparées d’avance pour nous (Éphésiens 2.10).
  • Les besoins (ce que je vois) : Ce qui nous touche, ou les carences que l’on constate, sont souvent à l’origine d’un engagement pour y remédier. Une jeune fille sensible à l’accueil des personnes nouvelles aura de bonnes prédispositions pour participer au service d’accueil. Une autre, dont le cœur soufre pour les enfants en difficulté, pourra se proposer comme monitrice.
  • Les compétences (ce que je sais faire) : toutes nos qualités viennent de Dieu, il se plaît à les utiliser. Nous ne devrions pas nous acharner dans un service pour lequel nous n’avons pas les compétences nécessaires, mais nous devons affiner notre potentiel pour qu’il réponde au mieux aux besoins de l’Église.

Dieu n’appelle pas les meilleurs, mais il rend meilleurs ceux qu’il appelle

  • Les opportunités (ce qu’on me demande) : l’entrée au service de l’Église se déroule souvent ainsi :

« Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le » (Ecclésiaste 9.10).

Dieu attend notre sérieux dans ce qui se présente à nous. J’ai commencé en faisant le ménage, puis en gérant le planning du ménage, apprenant l’importance de l’engagement, de la régularité et de la patience envers ceux avec qui on travaille. Les opportunités sont aussi les tests de notre fidélité.

On doit prendre plaisir à servir, mais on ne doit pas servir pour se faire plaisir !

Thibaud Lavigne

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Campagne de dons 2019

Votre don fera la différence !

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
leo. at libero elit. Donec et, non commodo Curabitur neque.