La Bible 1

La Bible 1

Quel livre extraordinaire que la Bible ! Savez-vous ce que disait d’elle Victor Hugo ?

« Il n’y a qu’elle qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine. »

Et il ajoutait :

« Ensemencez les villages d’évangiles ! Une Bible par chaumière ! »

Plus impressionnante encore est cette appréciation de la Bible par le grand tribun socialiste, Jean Jaurès. Qui croirait que Jaurès se soit occupé de la Bible ? Il disait cependant ceci :

« La Bible fait bondir les têtes et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C’est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant la disparition de la guerre entre les peuples. »

Si Renan, le sceptique, pouvait dire :

« La Bible, c’est après tout le grand livre consolateur de l’humanité »,

C’est qu’effectivement, la Bible est un livre unique.

Posséder une Bible, c’est vraiment posséder un merveilleux trésor. Présentée comme tous les autres livres, elle a le pouvoir de transformer les événements, les choses, les individus. La Bible, ce document exceptionnel, possède une extraordinaire puissance qui se libère en faveur de ceux qui veulent en faire l’expérience.
Que de vies ont été transformées par son message ! Que de misérables ont trouvé, par elle, elle seule, une existence nouvelle ! Que de gens, dont le lot quotidien était le désespoir, l’angoisse, la tristesse, ou du moins la tristesse intérieure, devant une vie qui leur paraissait cruelle et vide de sens, ont reçu, par la Bible, une paix, une joie, un bonheur, que le langage ne peut guère exprimer ! Des malades, même incurables, ont retrouvé la santé au contact du livre qui produit des miracles.

Voyez-vous, c’est un dossier bouleversant que celui du bien produit au cours des siècles par la Bible, dans toute l’humanité. On peut toujours discuter d’une théorie, une hypothèse, mais devant les faits, on doit s’incliner avec respect. Or, ce sont là des faits indiscutables. Des milliers de témoignages irréfutables attestent que la Bible n’est pas un livre comme les autres, et si elle a ainsi été l’occasion d’un renouveau dans bien des vies, elle peut et elle doit orienter aussi la vôtre vers le bien, le bonheur, et la paix. Vous en ferez l’expérience si vous voulez être heureux et sauvé, si vous voulez comprendre le sens de la vie, la raison de votre existence quotidienne, la valeur réelle des choses et des événements.

La Bible, réponse à toutes nos questions ;

Mais alors, qu’est-ce donc que la Bible ?

Elle a une prétention extraordinaire. Elle se présente elle-même à l’homme comme la Parole de Dieu, comme un message du Créateur à ses créatures. Si rien ne venait le prouver, on pourrait à la rigueur en douter ; mais devant les œuvres qu’elle produit à l’appui de ses affirmations, encore une fois, l’homme sincère, impartial et de bonne volonté, ne peut que s’incliner humblement. Sans doute, ce sont des hommes qui ont écrit la Bible, mais quand on voit les conditions dans lesquelles ils se trouvaient, on comprend qu’ils ont laissé ce document sous l’influence d’une volonté qui les dominait de toute part.

Ces êtres, comme vous et moi, ont été véritablement saisis par le Dieu Tout-Puissant qui leur voulait du bien et qui s’est’ communiqué à eux, leur confiant la charge de transmettre son message de paix et d’amour aux hommes de bonne volonté

Couronnant la Bible, l’œuvre du Christ, sur laquelle on possède actuellement plus de preuves et de documents que sur toute l’antiquité, l’œuvre unique de Jésus-Christ apporte une confirmation éclatante et définitive au caractère surnaturel de la Bible.

Bien sûr, il n’est pas question, dans cette courte causerie, de tout dire. Chacun le comprendra. Mais je voudrais attirer l’attention de tous sur la nécessité de connaître cette révélation qui s’adresse à vous. Ne laissez pas écouler votre vie sans prendre la décision de lire la Bible. Même si aujourd’hui cette phrase vous semble excessive, croyez-moi, c’est la décision la plus importante de votre existence, une décision capitale. Vous en jugerez à l’expérience. Car Dieu existe, et qui peut prouver qu’Il n’existe pas ?

II faudrait tout savoir, tout connaître, avoir une science parfaite pour le prétendre. Or, faillible et limité, l’homme ne peut le nier d’une façon certaine. Trop de choses lui échappent encore. Si donc Dieu existe, et Il existe, on conçoit l’importance de savoir si réellement Il s’est fait connaître et ce qu’Il attend de nous. On voit tout l’intérêt de cette recherche. Voilà ce que la Bible nous offre et nous affirmons que c’est un crime contre soi-même, contre l’humanité, que de refuser d’en prendre connaissance.

Disons encore que, contrairement à une opinion trop répandue,

La Bible n’est pas un livre religieux. Elle n’est pas le livre d’une religion.

La Bible ne nous propose pas une religion. Elle ne nous offre pas de devenir religieux. Elle se propose de changer notre vie, de nous transformer intérieurement. Elle nous offre la paix, la joie, l’apaisement de nos maux et une vision claire du sens de notre vie et de notre destin éternel. Elle nous invite à repenser notre vie à la lumière de ses affirmations et déclarations. C’est très différent.

La Bible n’est pas davantage un livre de morale, un livre austère qui nous refuse toute joie. Tant de gens se privent de ses bienfaits parce qu’ils ont peur de trouver la tristesse et des tas d’obligations religieuses et désagréables. La Bible, en vérité, est loin de ces choses. Vous le comprendrez mieux, j’en suis sûr, bien mieux, en la lisant vous-même. Vous réaliserez qu’elle ne se propose rien de moins que de vous mettre personnellement en contact direct avec le Dieu éternel qui vous aime et qui vous veut du bien,

« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique Jésus-Christ, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16).

Voulez-vous que nous ayons maintenant ensemble, là où vous êtes, un court moment de recueillement ? Je voudrais prier Dieu de vous éclairer, de vous aider. Fermez vos yeux avec moi :

« Seigneur, nous t’invoquons en cet instant, toi qui domine toutes choses, toi qui vois toutes choses, afin que tu nous apportes la lumière et la paix dont nous avons besoin. Seigneur, je sais ce que ta Parole a produit dans ma vie et dans mon cœur. Fais que ces auditeurs reçoivent les richesses et les bienfaits que tu veux leur accorder, donne-leur, Seigneur, cette semence de vie. Amen. »

Pasteur Claude PARIZET

Merci de partager ce message avec vos amis chrétiens !
Retrouver les messages Evandis chaque semaine sur notre site : le message de la semaine

Pour commander une Bible : Viens et Vois

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :