GRÂCE ET VERITE 2/2

Grâce et Vérité

La vérité c’est que nous devons le réaliser pour changer, nous devons nous repentir profondément pour expulser le péché de notre vie, nous devons reconnaître notre indignité pour recevoir l’amour gratuit de Dieu…
Oui, la grâce et la vérité sont liées : la grâce est pour ceux qui aiment la vérité, qui reconnaissent la vérité, qui confessent que Jésus est la vérité, qui acceptent la vérité de la Bible, qui admettent la vérité de leurs péchés, de leur responsabilité : la grâce n’est pas pour ceux qui se justifient, qui se trouvent des excuses ; la grâce est pour ceux qui disent : « c’est grave, j’ai péché, pardon ».

Quand mes enfants font des bêtises, je suis à la fois fâché et prêt à leur pardonner : s’ils se proclament innocents, je ne suis pas disposé à leur pardonner tout de suite, mais dès qu’ils reconnaissent le problème, je leur pardonne. Dieu fait de même avec nous : dès que nous admettons la vérité de nos fautes, il nous fait grâce, il nous pardonne !

La Bible parle de recevoir l’amour de la vérité pour être sauvé (2 Thessaloniciens 2.10) : quand j’ai commencé à fréquenter une Eglise évangélique, j’étais juste curieux, intrigué, intéressé par Jésus et la Bible, mais pas plus, alors j’ai eu une conviction intérieure : « c’est la vérité, le message de l’Evangile est vrai ». Ce que j’entendais ne correspondait pas à ce que j’avais pensé jusque-là, parfois je contestais, mais je cherchais la vérité et en Jésus je l’ai trouvée !

Recevez la grâce et la vérité ! Ne recevez pas que la grâce, recevez la vérité, elle vous bénit, elle vous libère du mensonge, de l‘erreur, des tromperies du diable, la vérité libère et rend meilleur ! Jésus l’a dit : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8.32). Mais ne défendez pas non plus la vérité sans la grâce : mettez toujours de l’amour et de la grâce dans la vérité que vous énoncez.

Pour finir, je veux dire que la grâce parle de ce qui est gratuit, offert par Dieu : or, notre société déconsidère ce qui est gratuit. Plus une chose est chère, plus elle a de valeur. « Si c’est gratuit c’est que ça ne doit rien valoir » pensent certains, mais non ! Pas toujours !
Ce qui est gratuit a aussi de la valeur !

Même plus, ce qui a le plus de valeur ne s’achète pas : avec de l’argent on s’achète un lit mais pas le sommeil, à manger mais pas l’appétit, des livres mais pas l’intelligence, de beaux habits mais pas la beauté, une maison mais pas un foyer, les médicaments mais pas la santé, le plaisir mais pas le bonheur, une croix mais pas la vie éternelle, une place parmi les hommes mais pas une place auprès de Dieu.

Le pardon et la vie éternelle que la grâce de Dieu nous offre sont inestimables, sans prix, au-delà de ce qu’on pourrait payer. C’est pourquoi Dieu nous l’offre : mais ne le négligeons pas parce que c’est gratuit, apprécions-en la valeur, recevons ce cadeau avec une foi entière et soyons toujours reconnaissants pour une telle grâce !

Prions ensemble : « Seigneur, je reçois ta grâce et ta vérité, merci de m’avoir aimé le premier, merci pour Jésus mort pour moi et me donnant la vie éternelle, je reconnais mes péchés, ma responsabilité, pardon, j’aime ta vérité, merci pour la valeur inestimable de ton amour gratuit, amen ».

Thibaud LAVIGNE

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

Donec odio felis dolor tristique sit Lorem Aenean leo massa