Avant son ascension, Jésus a enseigné à ses disciples d’aller et de faire des disciples de toutes les nations (Matthieu 28 :19). L’appel a été lancé. La moisson est prête. Certains musulmans en sont même à chercher la vérité. On sent une certaine attente.
En même temps, j’ai l’impression que le Seigneur est en train de saisir l’Église, de la secouer, et de dire :
« Réveille toi Église ! Tu as une mission à accomplir parmi les musulmans, et tu sembles endormie. Tu as besoin de réfléchir à nouveau sur ta responsabilité envers les musulmans. Tu dois reconsidérer ta vie de prière et d’intercession pour eux. Je suis prêt à faire quelque chose d’inouï, mais tu as une note à jouer … réveille-toi ! »
Prière
“Père glorieux, donne à l’Église l’Esprit de sagesse et de révélation, afin qu’elle puisse mieux te connaître. Que les yeux de son cœur soient illuminés, afin qu’elle puisse connaître l’espérance de ton appel (Éphésiens 1 :17-18).
Qu’elle puisse prendre à cœur la responsabilité que tu lui as confiée, d’aller dans le monde entier et de prêcher l’Évangile à tous les peuples (Marc 16 : 15). Donne-lui de l’amour pour les musulmans. Aide-la à comprendre ton plan et ta volonté pour eux – Tu les as tant aimés que tu as donné ton Fils unique qui est mort pour eux. Tu ne veux pas qu’ils périssent sans Christ.
Qu’elle puisse entendre ta voix, se réveiller, et s’attendre à d’émouvantes surprises de la main de Dieu (Ésaïe 51 :17).
Aide l’Église à accepter de payer le prix dans la prière, le jeûne, le don, et l’envoi ! Les champs sont blancs, prêts à être moissonnés.
Que ton Nom glorieux soit béni à tout jamais, Ô Dieu, toi le seul vrai Dieu. Par ton Esprit, je prie au nom de Jésus. Amen.”
Promesse
« Ne dis pas je suis trop jeune, car tu iras trouver tous ceux vers qui je t’enverrai et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. N’aie pas peur d’eux car je suis avec toi et je te protégerai. » (Jérémie 1 :7-8, Bible Sharif).
0 commentaires