Sélectionner une page

Le crédo musulman

Le crédo musulman

Plusieurs fois par jour, les musulmans répètent la profession de foi islamique qui affirme : « Je confesse qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu ». Le simple fait de réciter cette déclaration fait d’une personne un musulman.

Dans les temps anciens, les païens arabes adoraient de nombreux dieux. Le Coran dénonce fortement cette pratique et ordonne au peuple d’adorer Dieu seul.

La croyance selon laquelle Muhammad serait « le sceau final » parmi les prophètes constitue le pilier central de l’islam. Aucun musulman ne manquerait d’affirmer sa foi en la mission de Muhammad.

PRIONS

« Père céleste, je prie pour que les musulmans comprennent que de réciter ce credo ne rend personne digne de se présenter devant toi. Qu’ils puissent découvrir Jésus-Christ, le chemin, et comprendre le passage des Écritures qui affirme que la confession de ses péchés et la foi en Jésus sont nécessaires au salut (Romains 10 : 9).

Seigneur mon Dieu, je te prie afin que de nombreux musulmans puissent réaliser aujourd’hui que la vie éternelle, “c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ” (Jean 17 : 3). Qu’ils puissent se repentir et t’accepter comme leur Seigneur et roi.

Ô, mon Dieu, je prie pour que cette confession islamique soit remplacée par une déclaration de foi en Jésus-Christ et un engagement de fidélité à l’égard du seul sauveur et Seigneur. »

PROMESSE DE DIEU

« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (Jean 8 : 32). »

« Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance (Jean 10 : 9-10). »

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :