Sélectionner une page

HADJ : CONCEPT ET PRATIQUE MUSULMANS

HADJ : CONCEPT ET PRATIQUE MUSULMANS

Tandis que nous prions cette semaine, les musulmans fêtent le pèlerinage de la Mecque appelé Hadj. C’est l’un des cinq piliers de l’islam. Chaque musulman adulte, capable de se le permettre, a pour devoir de visiter la Mecque au moins une fois dans sa vie. Plus d’un million de musulmans d’une centaine de pays feront le pèlerinage à la Mecque cette année, afin de participer à ce rituel. Le musulman qui remplit cette obligation, obtient le mérite de Dieu et gagne le titre honorifique de Hadj.

Les pèlerins prennent part à des rites spécifiques de purification, revêtent une tunique sans couture, font sept fois le tour de la Kaaba, le lieu le plus saint pour les musulmans. La plupart essayent de toucher ou de baiser la Pierre noire. Voici, en bref, quelques-uns des rites du Hadj.

PRIONS

« Ô, Dieu, je te demande de déclarer ta vérité aux musulmans. Dans le nom de Jésus, je m’oppose aux puissances qui conduisent les peuples assoiffés vers des citernes crevassées. Délivre-les de l’oppression, des ténèbres et de la servitude de l’ennemi.
Je prie pour les musulmans qui ont déjà fait ce pèlerinage. Qu’ils puissent réaliser que Jésus seul est à même de satisfaire les aspirations profondes de notre cœur.
Je prie pour les musulmans qui font le pèlerinage cette année. Révèle-toi à eux. Parle-leur cette semaine par des visions, des songes et autres moyens. Montre-leur la croix de notre sauveur. Qu’ils se tournent vers Jésus, le saint Fils de Dieu, “le chemin, la vérité et la vie” ».

PROMESSE DE DIEU

« Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut. Il humilia leur cœur par la souffrance ; ils succombèrent, et personne ne les secourut. Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses ; il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, et il rompit leurs liens (Psaumes 107/10-14). »

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :