Sélectionner une page

Concept islamique du jihad

Concept islamique du jihad

De nombreux passages du Coran encouragent les musulmans à faire la guerre aux non-musulmans : c’est la guerre sainte (Jihad). De manière plus générale, ce terme signifie une « lutte sainte » en faveur de l’islam, celle-ci étant considérée comme un devoir religieux. Un verset bien connu du Coran dit :

« Ô prophète, incite les croyants à combattre » (Surah 8/65).

Le but de cette guerre est d’assujettir les infidèles (les non-musulmans), en espérant que ces derniers se convertiront à l’islam. Pourtant, lorsque deux groupes de musulmans se font la guerre, chacun considère l’autre comme infidèle et qualifie cette guerre de guerre sainte. Les musulmans croient que s’ils sont tués pendant la guerre sainte, leurs péchés seront pardonnés et ils iront directement au paradis.

Prions

« Seigneur Jésus, tu nous dis dans ta parole que dès le commencement, le diable était un meurtrier (Jean 8/44). Ainsi, par cette prière, je m’oppose maintenant à celui qui tue, au méchant qui incite les peuples au meurtre.

Je m’oppose à l’esprit de confusion qui trompe les gens en leur faisant croire qu’ils peuvent obtenir la vie éternelle par le meurtre.

Je me dresse contre Satan et je le chasse dans le nom de Jésus. Je proclame sa défaite dans cette région. Ô Dieu de paix, que beaucoup de musulmans se repentent aujourd’hui et qu’ils placent leur foi dans le Seigneur Jésus-Christ. Transforme-les en soldats de la croix, capable de propager l’Évangile de l’amour et du pardon. »

Promesse

« Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. » (Romains 16/20)

Evandis Gospel TV

Découvrir

Mon coach spirituel : Changer pour toujours !

Mais aussi :


Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

ABONNEZ-VOUS

Sélectionner une ou plusieurs listes :