L’OPPOSITION ISLAMIQUE À LA DOCTRINE DE L’INCARNATION DE DIEU

L’OPPOSITION ISLAMIQUE À LA DOCTRINE DE L’INCARNATION DE DIEU

L’une des principales pierres d’angle du christianisme biblique est la doctrine de l’incarnation, c’est-à-dire Dieu fait homme. Or, les musulmans rejettent complètement cette doctrine, niant ainsi la divinité de Jésus-Christ. Pour eux, si nous affirmons que Christ est Dieu, alors, nous vénérons plusieurs dieux.
À leurs yeux, Jésus est seulement un homme ; il a été un prophète comme tous les autres prophètes.
 

Qui plus est, lorsque nous disons que Jésus est le Fils de Dieu, les musulmans pensent que nous voulons dire que Dieu, tout comme les humains, a eu des relations sexuelles avec une femme et que Jésus est leur fils ! 

Cette opposition à la doctrine de l’incarnation est très souvent un sujet de divergence notoire lors de discussions avec des musulmans. L’incarnation est un mystère au sens où nous avons besoin d’une révélation pour le croire. C’est l’action surnaturelle de l’Esprit de Dieu qui nous convainc, pas des raisonnements humains.   

PRIONS

« Père céleste, accorde aux musulmans une mesure particulière de ta grâce, afin qu’ils reconnaissent que Jésus-Christ est Dieu fait homme “Emmanuel, Dieu avec nous.”

Aide-les à comprendre que cela n’est ni humiliant ni dégradant pour toi, au contraire, c’est le couronnement de ta majesté. C’est la démonstration de l’amour suprême et de la compassion la plus grande. C’est le sacrifice par excellence : “Christ qui était riche s’est fait pauvre pour notre salut” (2 Corinthiens 8/9).

Que cette réalité illumine le cœur de nombreux musulmans cette semaine. Qu’ils t’accueillent dans leur cœur avec joie et bonheur, et te reconnaissent comme le Dieu véritable de miséricorde et de compassion fait homme. »

PROMESSE DE DIEU

« Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire ; une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 1/14 ; 3/16). 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

amet, ut suscipit mattis vulputate, elit. risus. Phasellus