Cette semaine nous prions pour

L’islam et la technologie

Les progrès technologiques peuvent être une bénédiction ou une malédiction. Les voitures, les trains, les avions, la radio, la télévision, les ordinateurs et bien d’autres inventions ont leurs bons et mauvais côtés.
La technologie, tant ses avantages que ses inconvénients, est arrivée dans les pays musulmans. L’émergence du numérique et d’Internet en particulier, nous permettent de proposer des services pour l’annonce de la bonne nouvelle.
Nous devons prier pour que ces progrès apportent l’évangile aux sociétés privées jusqu’alors de l’Évangile.

Prière

Seigneur, tu es le Dieu de la technologie. Tu es le Dieu des ordinateurs, des mails et des sites web. Nous te remercions pour l’intelligence et les capacités créatrices que tu as données à l’homme.
Seigneur Dieu, nous présentons devant ton trône les musulmans dont le nombre s’élève à plus d’un milliard. Que ces progrès technologiques soient pour eux un moyen de connaître et de recevoir la vérité. Christ est le chemin, la vérité et la vie.
Alors qu’ils surfent sur Internet, reçoivent des mails et regardent la télévision, qu’ils puissent saisir le message clair et puissant de l’amour sacrificiel de Christ et l’accueillent avec joie.
Qu’ils puissent connaître Christ et lui soumettre leur vie et qu’il devienne le roi et Seigneur de leur vie.

Promesse

« L’homme porte sa main sur le roc, il renverse les montagnes depuis la racine ; il ouvre des tranchées dans les rochers, et son œil contemple tout ce qu’il y a de précieux ; il arrête l’écoulement des eaux, et il produit à la lumière ce qui est caché… La crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; s’éloigner du mal, c’est l’intelligence. Job 28:9 à 11 et 28.