L’expansion phénoménale de l’islam

L’expansion phénoménale de l’islam

Un site musulman français présente l’expansion phénoménale de l’islam dans le monde et particulièrement en occident, comme une preuve “qui indique le caractère véridique de l’islam”. 

Que devons-nous penser d’un tel argument ? 

Nous constatons que très souvent, les musulmans utilisent de tels arguments simplistes dans leur apologétique. 

Le fait qu’une chose ou une idéologie soit très répandue ou soit en forte expansion, n’est en rien un argument valide pour affirmer qu’elle est véridique. L’expansion de l’islam, qui est incontestable, est pour les chrétiens un véritable défi. Les raisons de cette expansion sont multiples. Elles tiennent plus du caractère extrêmement contraignant et globalisant de l’islam que de son origine divine. 

Le fait que l’islam soit aussi un système politique explique aussi cette progression. Les “républiques” islamiques reconnues officiellement au niveau international, sont au nombre de quatre : Pakistan (1973) ; Iran (1979) ; Mauritanie (1991) ; Afghanistan (2004). Il s’agit là d’un phénomènes nouveau. Ces théocraties islamiques peuvent affirmer législativement l’application intégrale de la charia (loi islamique), la considérant comme supérieure à toute autre loi humaine. Conséquence, les habitants de ces pays sont musulmans de fait.

Certains pays musulmans ne revendiquent pas spécifiquement le caractère islamique de leur état, mais appliquent pourtant la charia. D’autres pays musulmans n’utilisent celle-ci que comme simple référence juridique. Enfin certains pays musulmans revendiquent spécifiquement le caractère islamique de leurs État, religion et législation. Ils sont alors qualifiés d’États islamiques. Les républiques islamiques constituent une partie des États islamiques possesseurs d’une constitution qui institue l’islam comme religion d’État ou de la nation (du peuple). Sources Wikipédia.

Si les pays musulmans et les communautés musulmanes dans le monde respectaient la liberté de conscience et le libre arbitre des musulmans, il est certain que beaucoup d’entre eux choisiraient de ne plus adhérer à l’islam. Le fait d’imposer une religion et tout le système qui va avec à des millions de personnes de part le monde, produit en soi l’expansion. 

“Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.” Jean 8:36 

A la différence du christianisme qui ne s’impose à personne, cela fait une énorme différence. Il faut rappeler ici que “l’on ne naît pas chrétien mais qu’on le devient”. On naît musulman et on n’a pas le droit de devenir autre chose. 

C’est pourquoi, nous parlons du fait que beaucoup de musulmans sont prisonniers de leur religion, n’ayant pas le droit et le choix d’adhérer à une autre religion, croyance ou même pensée athée. 

Prière : 

Père éternel, Toi qui est notre Dieu, nous te prions en ce jour pour ces millions de musulmans qui sont prisonniers de ce système religieux qui ne leur donne aucune liberté de conscience et de choix. Permets qu’ils soient au contact de chrétiens qui sont des témoins fidèles de l’évangile libérateur. Qu’ils demandent eux-mêmes à connaître cette foi qui se choisit et qui ne s’impose pas. Seigneur, nous te demandons de faire de chacun de nous un disciple qui inspire à un musulman ce désir de vraie liberté. 

C’est au Nom de Jésus, ton fils bien aimé que nous te prions. 

Promesse :

“Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage.” Galates 5:1

“Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.” Jean 8:36 

Evandis Gospel TV

Vidéo à la demande

Vidéos à la demande

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don avec Helloasso, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don

DERNIERS ARTICLES

Découvrir

ABONNEZ-VOUS

felis dolor. ut Donec Aenean ut velit, porta. Sed