LE CONCEPT DE DIEU DANS L’ISLAM

LE CONCEPT DE DIEU DANS L’ISLAM

Cette semaine nous prions au sujet du

LE CONCEPT DE DIEU DANS L’ISLAM

Depuis des siècles, différents responsables et érudits ont constaté qu’aucun peuple, ni nation, ni culture, ni religion ne pouvait aller au-delà l’idée qu’il se fait de Dieu.
Dis-moi ce que tu penses de Dieu, et je te dirai qui tu es.
En général, les musulmans ont peur de Dieu et de sa vengeance. A leurs yeux, il n’est pas un Père. Il n’est pas amour. Oui, il est le créateur, celui qui maintient l’univers et il est en tous lieux.
Pourtant, on ne peut le connaître, et il est imprévisible.

PRIONS

Dieu, notre Dieu, les musulmans ont tristement et misérablement errés loin de toi. Cependant, ils croient t’adorer.

Ô Saint-Esprit, aide-les à connaître Dieu comme leur propre Père qui pardonne leurs péchés, et en qui ils peuvent avoir la joie et l’espoir. Qu’ils puissent trouver la paix et le repos en Christ. Ouvre leurs yeux à la vraie miséricorde de Dieu. Qu’ils puissent goûter à sa tendresse et trouver en lui le soutien et le réconfort dans les épreuves de la vie ainsi qu’au seuil de la mort.

Donne-leur l’assurance du salut et de la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Restaure leur âme, étanche leur soif et remplis-les de la présence du seul vrai Dieu.

A toi, qui peut les préserver des chutes et les présenter sans faute en Christ devant ta présence, comblés d’une joie débordante, soit la gloire et l’honneur, la puissance et la majesté pour l’éternité. Amen.

PROMESSE DE DIEU

“Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ” (Jean 17/3).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evandis Gospel TV

Découvrir

COMMENTAIRES RECENTS

ABONNEZ-VOUS

Faire un don

En tant qu’association cultuelle Loi 1905, Evandis est habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs.

En France, votre don en faveur de l’association Evandis est déductible de vos impôts, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Vous pouvez nous faire un don par Paypal, par virement bancaire et par chèque.

Faire un don
tristique facilisis at odio Praesent nunc amet, dictum efficitur. ipsum Donec